Journée de la Femme Digitale : 5 choses à savoir sur l'édition 2019

Journée de la Femme Digitale : 5 choses à savoir sur l'édition 2019
Le 7e édition de la Journée de la Femme Digitale aura lieu le 17 avril 2019.

Hélène Demarly

Pour la 7e année consécutive, la journée de la Femme Digitale célèbre l'innovation et l'entreprenariat au féminin dans le monde du numérique. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle édition intitulée "Elles changent le monde", qui se déroulera à la Maison de la Radio à Paris le 17 avril.

De nombreux invités inspirants et engagés

À Paris comme à Dakar, plusieurs femmes et hommes engagés vont prendre la parole autour de moments forts. Des discours inspirants parmis lesquels sont attendus ceux d'Anne Rigail (Directrice Générale d'Air France), Fabienne Dulac (Présidente Directrice Générale d'Orange France), Nathalie Collin (Directrice Générale Adjointe du Groupe La Poste), Valérie Pécresse (Présidente de la Région Île-de-France), Lubomira Rochet (Chief Digital Officer de L'Oréal) ou encore Justine Ryst (Directrice des partenariats de Google)... en tout 160 intervenants vont se succéder.

Des opportunités pour les entrepreneuses

Orange, partenaire historique de l'événement, propose cette année un dispositif inédit. L'entreprise présentera son programme #FemmesEntrepreneuses lancé il y a un an - sous l'égide de Fabienne Dulac - , et qui soutient 100 entrepreneures françaises. Pour l'occasion, un studio de podcast sera installé dans l'espace Orange. Chaque participante pourra se faire interviewer et partager ensuite l'échange sur les réseaux sociaux afin de se faire connaître. L'interviewée bénéficiera d'une visibilité unique pour promouvoir son activité grâce au hashtag officiel #JFD19.

Les nouvelles tendances du digital à tester

Air France proposera d'embarquer à bord d'un vol en réalité augmentée. L'Oréal présentera ses dernières innovations en matière d'intelligence artificielle avec #SmartBeauty, tout comme Microsoft qui équipera les visiteurs de ses casques HoloLens. Le groupe France TV, permettra, lui, de se glisser dans la peau d'Anne-Sophie Lapix quelques minutes avant le JT de France 2. Des séances organisées par Wikipedia seront également mises en place. Le but ? Traduire et créer des biographies de femmes digitales sur l'encyclopédie collaborative en ligne, où moins de 20% des contenus biographiques concernent les femmes.

Une aide précieuse pour développer son réseau

La Journée de la Femme Digitale permet de partager ses expériences avec d'autres femmes et de s'en inspirer. C'est aussi une bonne occasion pour accroître son réseau et faire des rencontres qui peuvent déboucher sur de nouvelles opportunités de carrière ou de business. L'événement permet aussi de découvrir les différents métiers du digital que proposent les nombreuses entreprises présentes sur place.

Une dimension internationale

Pour la première fois depuis sa création, la Journée de la Femme Digitale s'internationalise et s'exporte en Afrique, premier continent de l'entreprenariat au féminin dans le monde. Cette première édition africaine de l'événement se tiendra à Dakar le 13 juin prochain et donnera la parole à celles qui s'impliquent dans le numérique.

Journée de la Femme Digitale à Paris

Mercredi 17 avril 2018 de 8h30 à 18h00

Maison de la Radio, Avenue du Président-Kennedy, Paris

Plus d'informations sur https://lajourneedelafemmedigitale.fr/jfd-paris/.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.