Santé
10 photos

RIP : 10 célébrités qui nous ont quittés en 2022

Ils étaient acteurs, animateurs, chanteurs, reine... mais surtout ils étaient aimés par leurs familles et leurs fans qui les ont accompagnés tout au long de leur carrière. Certains étaient jeunes, d'autres un peu moins, mais avaient tous leur propre charme et charisme. Ces 10 célébrités ont peut-être perdu la vie en 2022, mais continueront à vivre dans nos esprits, à travers des rediffusions ou encore des films.

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Gaspard Ulliel : une disparition soudaine après un tragique accident de ski

    Gaspard Ulliel c'était le charisme incarné, la discrétion, mais surtout l'un des acteurs les plus talentueux de sa génération. Le 19 janvier 2022, après un grave accident de ski, il s'est éteint brusquement à l'âge de 37 ans. Il était papa d'un petit garçon de 6 ans. Sa disparition a laissé le monde du cinéma en deuil, qui le considérait comme la relève des monstres du 7e art à l'image d'Alain Delon ou de Jean-Paul Belmondo. Gaspard Ulliel lors de la cérémonie de clôture du 17ème festival du film de Marrakech (FIFM 2018), le 8 décembre 2018.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 2/10

    Jean-Louis Trintignant : mort de vieillesse

    Jean-Louis Trintignant est l'un des acteurs qui n'a jamais cessé de tourner. S'il était éblouissant à 25 ans dans "Et Dieu créa la femme", il était tout simplement bouleversant dans "Amour" à 80 ans. Des histoires et des voyages, il en a laissé de nombreux à sa famille et aux cinéphiles avant de disparaître à 91 ans, le 17 juin 2022, "paisiblement, de vieillesse (...) chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches", comme l'avait précisé son épouse à l'AFP le jour de son décès. Jean-Louis Trintignant au photocall du film "Happy End" lors du 70ème Festival International du Film de Cannes, le 22 mai 2017.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 3/10

    Jean-Pierre Pernaut : le sourire radieux de TF1 s'en est allé

    Jean-Pierre Pernaut c'était l'iconique présentateur du JT de TF1, inoubliable de par ses reportages régionaux qu'il chérissait tant, mais aussi ses petites remarques osées qu'il pouvait lui seul se permettre. C'était aussi un sourire, que l'on aimait retrouver dès le lundi à 13h. Un homme que ses confrères décrivent comme bienveillant et d'une grande gentillesse. Mais après des années à se battre contre un cancer du poumon, le journaliste est décédé le 2 mars 2022 à l'âge de 71 ans. Jean-Pierre Pernaut lors du filage de la pièce "Piège à Matignon" au Théâtre des Variétés à Paris, le 7 mars 2015.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 4/10

    Charlotte Valandrey : elle se battait contre le VIH

    Elle faisait le bonheur des spectateurs dans le feuilleton quotidien "Demain nous appartient", diffusé sur TF1 du lundi au vendredi. Mais depuis le 12 juillet 2022, ils ont dû faire leurs adieux au personnage, tout comme à la comédienne qui est décédée à l'âge de 53 ans après avoir subi une troisième greffe du coeur. Une greffe liée à sa séropositivité contre laquelle elle se battait depuis l'âge de 17 ans. Portrait de Charlotte Valandrey lors de l'enregistrement de l'émission Chez Jordan, le 4 avril 2022.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 5/10

    Daniel Lévi : emporté par un cancer du côlon

    "Ce sera nous dès demain, ce sera nous le chemin, pour que l'amour, qu'on saura se donner, nous donne l'envie d'aimer"... Ces paroles raisonnent en nous depuis des années et sont depuis le décès de Daniel Levy encore plus fortes... Il était l'inoubliable interprète de Moïse dans la comédie musicale "Les dix commandements". Mais le 6 août 2022, il a succombé à un cancer du côlon contre lequel il se battait depuis 2019. Âgé de 60 ans, le chanteur venait tout juste d'accueillir une petite fille. Portrait de Daniel Lévi à Paris, le 8 mars 2017.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Agence 6/10

    Elizabeth II : la Reine a rejoint son mari

    Reine d'Angleterre, elle était la figure emblématique des Anglais. Elle était tantôt détestée, tantôt aimée, mais surtout respectée par tous. Affaiblie depuis des mois, elle a rendu son dernier souffle le 8 septembre 2022 dans son château de Balmoral. La reine Elizabeth II lors de sa visite au Howe Barracks in Canterbury, Kent, le 26 juin 2013.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 7/10

    Olivia Newton-John : des années de lutte le cancer du sein

    Dans "Grease", elle nous aura fait pleurer sur Hopelessly Devoted to You et nous aura fait danser sur You're The One That I Want. Atteinte d'un cancer du sein depuis 1992, l'actrice s'est finalement éteinte à l'âge de 73 ans, le 8 août 2022. Olivia Newton-John en concert à Union Chapel à Londres, le 26 janvier 2017.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Giancarlo Gorassin 8/10

    Igor Bogdanoff a rejoint son frère une semaine après son décès

    Le 28 décembre 2021, on apprenait la mort de Grichka Bogdanoff suivie à une semaine d'intervalle par son frère jumeau Igor Bogdanoff, le 3 janvier 2022. Alors qu'ils avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid-19, ils avaient été hospitalisés à Paris en décembre après l'avoir contracté, jusqu'à finalement disparaître. Igor et Grichka Bogdanoff pour le lancement de la campagne des Pères Noël Vert au siège du Secours Populaire à Paris, le 24 septembre 2019.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, MPP 9/10

    Mylène Demongeot : une récidive foudroyante

    Elle était Hélène dans "Fantomas", elle était une James Bond Girl dans "Furia à Bahia pour OSS 117" et plus récemment, elle était Laurette Pic, la femme de Jacky Pic (Claude Brasseur) dans "Camping". Mylène de Demongeot était une grande actrice de ce cinéma que l'on dit populaire. Elle qui se battait contre le cancer de la péritoine, qui attaque le système digestif, depuis des années, nous a quittés le 1er décembre 2022 après une violente récidive à l'âge de 87 ans. Mylène Demongeot sur le tournage de l'émission "Les grands du rire", en 2018.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Sipa, Gaetan Bally/AP 10/10

    Jean-Luc Godard : une mort choisie

    Il a changé l'histoire du cinéma avec le film "À bout de Souffle", porté par Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg, et était l'un des précurseurs de la Nouvelle Vague. Jean-Luc Godard n'a cessé de porter un regard nouveau au 7e art. Comme l'a annoncé Patrick Jeanneret, le conseiller de la famille du réalisateur, à l'AFP, "Monsieur Godarda eu recours à l'assistance légale en Suisse d'un départ volontaire suite à de multiples pathologies invalidantes, selon les termes du rapport médical". Le cinéaste a décidé de partir un mardi 13 septembre, à l'âge de 91 ans. Jean-Luc Godard lors du Grand prix du design en Suisse, le 30 novembre 2010.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux