Santé
10 photos

Lutte contre le Sida : 10 gestes marquants de stars

La lutte contre le Sida est une noble cause qui tient aussi à coeur nos amies les célébrités. Retour sur 10 gestes marquants voire historiques de stars pour le combattre !

  • © BestImage, CYRIL MOREAU 1/10

    Clémentine Célarié a embrassé un jeune séropositif en direct

    Dans le cadre de la première édition du Sidaction animée par Christophe Dechavanne en 1994, la comédienne Clémentine Célarié avait marqué les esprits. En effet, tout le monde se souvient du baiser qu'elle avait partagé à l'écran avec un jeune homme séropositif pour changer les regards sur la maladie. Clémentine Célarié lors de la montée des marches du film "Top Gun : Maverick" au 75e Festival de Cannes, le 18 mai 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Action Press 2/10

    Elton John a créé la Elton John AIDS Foundation

    Le légendaire chanteur britannique Elton John a perdu beaucoup de proches emportés par la maladie. Sans surprise, il crée ainsi, en 1992, la Elton John AIDS Foundation : une organisation à but non lucratif vouée à assurer prévention, soutien et sensibilisation à la maladie. Par le biais d'événements somptueux, des millions de dollars sont collectés grâce à des donateurs généreux et célèbres. Elton John à la soirée caritative AIDS Foundation Academy Awards Viewing Party à Los Angeles, le 24 février 2019.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, AGENCE 3/10

    Elizabeth Taylor a donné vie à l'amfAR

    L'icône de cinéma, Elizabeth Taylor, est également une icône de la lutte contre le Sida. L'actrice se consacre à cette bataille dès les années 1980. En 1985, elle forme - de pair avec des médecins et des scientifiques - l'American Foundation for AIDS Research, communément appelée l'amfAR. Elizabeth Taylor lors de la soirée amfAR au 54e Festival de Cannes en 2001.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Christophe Clovis-Cyril Moreau 4/10

    Line Renaud a cofondé le Sidaction

    Depuis plusieurs décennies, Line Renaud est le visage du Sidaction. Saviez-vous, toutefois, que l'actrice française en est également la cofondatrice ? La vice-présidente de l'association de lutte contre le VIH/Sida - avec Pierre Bergé qui était le président originel - entretient jusqu'à présent son engagement dévoué. Line Renaud lors de de l'émission Toujours ensemble, notre raison d'être à l'occasion du Sidaction 2018 au Casino de Paris, le 24 mars 2018.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Agence 5/10

    Victoria Beckham vend des vêtements pour la lutte

    C'est en 2014 que l'ONUSIDA a nommé la créatrice de mode et ancienne membre des Spice Girls, Victoria Beckham, ambassadrice itinérante. Très engagée, elle conçoit fréquemment des vêtements pour récolter des fonds. En 2016, elle utilisait même un dessin de sa petite fille, Harper, pour orner des t-shirts dont les bénéfices des ventes étaient reversés à l'association Born Free Africa, oeuvrant pour la prévention de la transmission du virus de la mère à l'enfant en Afrique. Victoria Beckham à la soirée People's Choice Awards au Barker Hangar à Santa Monica, le 11 novembre 2018.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Agence 6/10

    Sharon Stone incarne la lutte menée par l'amfAR

    Depuis 1995, Sharon Stone est ambassadrice pour l'amfAR. Avec dévotion, elle incarne la lutte contre le Sida à travers le monde par le biais de déplacements et de prises de parole. D'ailleurs, elle décroche, en 2013, le Prix Nobel de la paix pour son combat. Sharon Stone au photocall de la soirée Core Gala à Los Angeles, le 10 juin 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, AGENCE 7/10

    Le prince Harry sensibilise au dépistage

    Comme l'avait fait avant lui sa mère, la princesse Diana, le prince Harry prend part à la lutte contre le Sida. Lors de la Semaine nationale du dépistage du VIH 2022, il prenait justement la parole en vidéo : "Chacun d'entre nous a le devoir, ou du moins la possibilité, de se faire tester pour faciliter le test pour tout le monde". Lors d'un voyage à la Barbade en 2016, il s'était d'ailleurs fait dépister devant la presse avec Rihanna. Le prince Harry arrivant à la messe du jubilé, célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, le 3 juin 2022.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Pool Monaco 8/10

    Stéphanie de Monaco préside Fight Aids Monaco

    Dans la lignée de sa mère Grace Kelly, Stéphanie de Monaco est dédiée à l'associatif. Pour preuve, elle est présidente de l'association Fight Aids Monaco luttant contre le VIH/Sida. Créée en 2004, cette dernière résulte de la fusion entre Monaco Sida et Femmes face au Sida. La princesse Stéphanie de Monaco lors du traditionnel gala au profit de l'association Fight Aids Monaco à la salle des Étoiles au Sporting de Monaco à Monte-Carlo, le 10 Juillet 2015.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Agence 9/10

    Madonna s'est consacrée à la lutte très rapidement

    La reine de la pop, Madonna, est considérée comme une icône de la lutte contre le Sida. Très tôt, elle prend part au combat alors que beaucoup rejetaient les personnes atteintes. À l'inverse, la Material Girl a même participé à un Dance-a-Thon en 1989 pour soutenir AIDS Project LA. Jusqu'à présent, elle oeuvre toujours, notamment par le biais de son organisation Raising Malawi. Madonna à la pressroom des MTV Video Music Awards 2018 au Radio City Music Hall à New York, le 20 août 2018.

    Rédaction Webedia

  • © BestImage, Zuma Press 10/10

    Rihanna a aidé à collecter des fonds

    En association avec la marque MAC Cosmetics, Rihanna a aidé à collecter plus de 500 millions de dollars via MAC AIDS, dédiés à lutter contre l'épidémie de VIH/Sida. D'ailleurs, la chanteuse a été nommée Humanitaire de l'année par Harvard en 2017. Rihanna à la soirée Fashion Awards 2019 au Royal Albert Hall à Londres, le 2 décembre 2019.

    Rédaction Webedia

Liens commerciaux