Santé
10 photos

Cancer du sein : 10 stars qui l'ont vaincu

Considéré par l'Institut National du Cancer comme l'une des variantes de la maladie la plus importante chez les femmes (33% des cas féminins), le cancer du sein est au coeur de toutes les actualités en ce mois d'Octobre Rose. L'objectif : sensibiliser les femmes au dépistage. Afin de montrer que le cancer du sein n'est pas une fatalité, voici 10 stars qui l'ont vaincu.

  • © BestImage, Christophe Clovis 1/10

    Évelyne Dhéliat : un beau message d'espoir

    C'est en 2012 que la célèbre présentatrice météo de TF1, touchée par un cancer du sein, doit mettre sa carrière en pause. Aujourd'hui complètement remise, Évelyne Dhéliat a souhaité s'adresser à toutes les femmes ayant comme elle été touchées, en leur délivrant un beau message d'espoir lors de son passage sur le plateau de C à vous le 15 octobre 2021 : "Moi je dis que l'épreuve nous renforce, on est obligés d'aller de l'avant sinon ça ne va pas. Il ne faut pas lâcher prise dans la vie." Évelyne Dhéliat lors de la 19e édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'Académie du Climat à Paris, le 6 mai 2022.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Zuma Press 2/10

    Jane Fonda : une belle frayeur

    En 2010, la comédienne Jane Fond a s'est fait une belle frayeur en se découvrant un cancer du sein. Heureusement pour elle, celui-ci est non-invasif et le traitement est pris au bon moment. Sur son blog, le 12 novembre 2010, elle écrivait à ce sujet : "Comme la presse l'a rapporté aujourd'hui, j'ai eu une petite frayeur avec un cancer du sein non-invasif, mais tout va bien maintenant ! Je suis tellement chanceuse. Nous sommes venus à bout de cette tumeur - qui en était au stade 1 - au bon moment." Jane Fonda lors du Homeboy Industries Lo Máximo Awards et du Gala de Bienfaisance 2022 à Los Angeles, le 12 mars 2022.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Action Press 3/10

    Kylie Minogue : un soutien sans faille

    Du côté de Kylie Minogue, c'est le soutien sans faille du public et la gentillesse de ses fans qui l'ont aidée à surmonter la maladie. "À Paris où je me faisais soigner alors que j'étais dans un état pitoyable et que franchement, je ne savais pas comment les choses allaient tourner, à plusieurs occasions des gens sont venus vers moi pour me tendre une fleur ou me souhaiter bon courage, expliquait-elle à Paris Match en 2012, avant de préciser : C'était bouleversant." Kylie Minogue chante lors de l'émission Let's Dance à Cologne, le 13 avril 2018.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Action Press 4/10

    Anastacia : une façon de se recentrer sur ses priorités

    Elle aussi touchée par un cancer du sein (par deux fois, en 2003 puis en 2013), la chanteuse Anastacia décide, pour s'en sortir, de se remettre elle et sa santé au centre des priorités. Pour le magazine Fault, le 21 novembre 2016, elle expliquait : "J'ai aussi compris pourquoi je devais passer par tous ces changements physiques. Mes cicatrices font partie de mon voyage et sont un rappel de tout ce que j'ai traversé avec ma masectomie." Anastacia au 78e Festival International du Film de Venise (Mostra), le 10 septembre 2021.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ 5/10

    Fanny Leeb : plus amoureuse que jamais de la vie

    Malgré l'épreuve interminable que peut représenter le cancer, certaines femmes ne lâchent rien et considèrent même la maladie comme un signe de la vie. C'est notamment le cas de Fanny Leeb. "Je me suis pris un boomerang mais clairement, il m'a aidée. Et puis, je pense que pour la suite, la vie je l'aime plus qu'avant", affirmait t-elle le 12 mai 2019 dans l'émission Sept à Huit. Fanny Leeb lors de la 32ème édition du Télévie à Bruxelles, le 19 septembre 2020.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Coadic Guirec 6/10

    Alice Detollenaere : un combat contre les apparences

    Alice Detollenaere, la compagne de Camille Lacourt, a dû subir une double mastectomie pour éviter toute aggravation de son cancer du sein. Une épreuve qu'a surmontée la jeune femme en combattant les idées reçues sur les apparences. "Deux années et deux mastectomies plus tard, je suis toujours mannequin et surtout, je suis devenue maman avec celui que j'aime", écrivait-elle sur son compte Instagram le 7 juillet 2022, avant d'affirmer : "Transformer le négatif en positif demande du temps, du courage et de la persévérance, mais il fait partie de la résilience." Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere lors de l'avant-première du film "Star Wars : L'ascension de Skywalker" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 17 décembre 2019.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © Sipa, SADAKA EDMOND 7/10

    Rose : une autre vision de la vie

    Vaincre le cancer du sein permet parfois à certaines femmes de porter un autre regard sur la vie et le quotidien. C'est le cas de la chanteuse Rose, qui voit aujourd'hui les choses différemment. "J'ai gagné la paix. Mais l'apprentissage a été l'acceptation. Accepter que les situations soient telles qu'elles sont et pas comme je voudrais qu'elles soient. Ça m'a appris la patience", avouait-elle dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 23 septembre 2022. La chanteuse française Rose en concert à la Nouvelle Eve pour la sortie de son nouvel album à Paris, le 26 novembre 2019.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 8/10

    Brigitte Bardot : un cancer traité avec indifférence

    L'actrice et militante Brigitte Bardot a elle aussi traversé une dure période, en 2014, durant laquelle elle a dû affronter un cancer du sein. Un combat qu'elle a mené à sa manière, comme elle le confiait à Femme Actuelle, le 22 septembre 2014 : "J'ai tout affronté avec courage et optimisime, j'ai traité le cancer avec mépris, lui accordant peu d'importance. À peine sortie de l'hôpital, je participais à une manifestation contre la chasse avec mes deux drains que j'avais cachés dans mon sac en bandoulière !" Brigitte Bardot en 2006.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence 9/10

    Sheryl Crow : désormais plus attentive à sa santé

    Surmonter la maladie permet parfois de prendre conscience de certaines choses, mais aussi de se remettre au centre des priorités, comme la chanteuse américaine Sheryl Crow. "La maladie m'a forcée à regarder comment je me situais par rapport aux gens que j'aime. J'étais en bas de ma liste de priorités", avait-elle expliqué le 21 janvier 2014 à Closer UK. Sheryl Crow en concert au I Think Amphitheatre à Palm Beach, le 20 novembre 2021.

    Constance Agnes, Jellyfish France

  • © BestImage, Agence/ Panoramic 10/10

    Claudia Tagbo : une épreuve surmontée grâce au rire

    Parfois, le rire est le meilleur allié pour combattre la maladie. Une arme puissante qui n'a pas fait défaut à l'humoriste Claudia Tagbo, qui a surmonté son cancer du sein dans les années 2000. "Je vois les choses différemment depuis, affirmait-elle au magazine Gala le 21 octobre 2015, avant d'avouer : Je rigole encore plus fort, la maladie n'est pas quelque chose que l'on affronte seule." Claudia Tagbo lit la dictée ELA lors de la 18e édition à Paris, le 18 octobre 2021.

    Constance Agnes, Jellyfish France

Liens commerciaux