Santé
10 photos

10 personnalités qui ont eu du mal à tomber enceinte

Comme de nombreuses autres femmes dans le monde, certaines stars ont eu beaucoup de mal à tomber enceinte et sont passées par de nombreuses épreuves avant de pouvoir donner naissance à un enfant. Voici 10 personnalités qui ont dû traverser la rude épreuve des FIV et autres traitements médicaux liés à la grossesse.

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Ingrid Chauvin : un parcours du combattant

    Avant de tomber enceinte de son petit garçon Tom né en 2016, Ingrid Chauvin a dû traverser bien des épreuves. Après la perte douloureuse de sa fille en 2013, la comédienne de "Demain nous appartient" se décide à adopter après plusieurs FIV (Fécondation in vitro) sans résultats. C'est finalement lorsqu'elle décide de tenter une procédure d'adoption qu'elle découvre le bonheur de la grossesse. "J'ai eu cinq FIV", expliquait-elle le 1er novembre 2019 à Télé Star, avant de poursuivre : "Ça a été un parcours difficile, long et douloureux, mais c'était pour la bonne cause." Ingrid Chauvin au photocall de "Demain nous appartient" lors du 59e Festival de la Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 15 juin 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Denis Guignebourg 2/10

    Lorie : une lutte sans merci contre son endométriose

    Pour la chanteuse Lorie, tomber enceinte n'a pas été chose facile. Après une opération programmée en urgence en raison d'une grossesse extra-utérine, elle découvre en 2018 qu'elle est atteinte d'endométriose, raison pour laquelle elle peine à démarrer une grossesse. Elle réalise son rêve de devenir maman en août 2020, après une lutte sans merci contre sa maladie. "Ça a été un gros combat, mais ça a fonctionné assez rapidement", confiait-elle d'ailleurs dans le podcast Allons Enfants le mardi 7 juillet 2021. Lorie Pester lors du photocall de la série "Demain nous appartient" lors du 58e Festival de Télévision de Monté-Carlo à Monaco, le 16 juin 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Stéphane Vansteenkiste 3/10

    Laëtitia Milot : dix années à attendre

    Du côté de la belle Laëtitia Milot, ce sont dix interminables années qui ont dû se succéder avant que la comédienne ne tombe enfin enceinte. "Pour moi, cela tient du miracle !", confiait-elle le 3 mars 2018 dans les colonnes de Paris Match, avant d'évoquer "dix ans d'attentes déçues, de combats incessants, de traitements épuisants (...)". Tout cela "malgré deux opérations lourdes" ! Laëtitia Milot lors de la cérémonie d'ouverture du Festival Séries Mania à Lille, le 18 mars 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Dominique Jacovides 4/10

    Michelle Obama : un rêve réalisé grâce à la fécondation in vitro

    Avant d'avoir ses deux filles, Michelle Obama a elle aussi dû traverser les différentes épreuves imposées aux femmes ayant des problèmes de fertilité. Après avoir connu une fausse couche, l'ex-First Lady a en effet dû faire appel à des traitements médicaux. "L'horloge biologique est réelle, parce que la production d'ovules est limitée", affirmait-elle dans son autobiographie sortie le 13 novembre 2022. "Je l'ai réalisé quand j'avais 34 et 35 ans. Nous avons eu besoin de faire appel à la fécondation in vitro." Michelle Obama à l'AccordHotel Arena à Paris dans le cadre de la promotion de son best-seller "Devenir", le 16 avril 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 5/10

    Céline Dion : de nombreux traitements nécessaires

    Avant de tomber enceinte de son premier enfant René-Charles, né en 2001, la chanteuse Céline Dion a dû suivre pas moins de six traitements. Lorsqu'elle souhaite de nouveau tomber enceinte quelques années plus tard, le chemin de croix reprend : elle doit alors faire face à plusieurs fausses couches et tester au moins 5 FIV avant d'attendre ses jumeaux. Dans l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1 le 4 novembre 2012, la chanteuse s'était d'ailleurs confiée sur son état d'esprit à ce moment-là : "Je me suis dit pendant des années que c'était peut-être le prix à payer. (...) J'ai tout. Vraiment. Mais peut-être que je n'aurai jamais la chance d'être mère." Céline Dion en concert à l'occasion du festival d'été Barclaycard British dans Hyde Park à Londres, le 5 juillet 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Veeren-Christophe Clovis 6/10

    Adriana Karembeu : une question d'âge

    L'infertilité peut parfois être liée à l'âge de la mère, et cela a été le cas pour Adriana Karembeu. Pour tout de même pouvoir connaître le bonheur de la maternité, celle-ci s'est longuement battue. "Je n'ai pas fait qu'une fausse couche, j'en ai fait plusieurs", expliquait-elle dans les colonnes de Femme Actuelle le 13 juillet 2022. Et de conclure : "Je savais que tomber enceinte après 40 ans, ce serait compliqué. Je priais juste que cela arrive. Le chemin a été horriblement compliqué, psychologiquement et physiquement. Je considère que tomber enceinte était un miracle." Adriana Karembeu au défilé de mode Haute-Couture "Stéphane Rolland" au Théâtre de Chaillot lors de la Fashion Week à Paris, le 24 janvier 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Action Press 7/10

    Mariah Carey : une fausse couche traumatisante

    Avant de connaître le bonheur de la maternité, la chanteuse américaine Mariah Carey a connu la douleur des fausses couches. Un moment traumatisant pour la diva qui aurait par la suite commencé un traitement à base de progestérone pour tomber enceinte, couplé à des séances d'acupuncture. Un traitement visiblement bénéfique, puisque Mariah Carey a donné naissance à des jumeaux en 2011. Mariah Carey sur le tapis rouge de la 75e cérémonie des Golden Globe Awards au Beverly Hilton à Los Angeles, le 7 janvier 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Dominique Jacovides 8/10

    Anne Hathaway : des problèmes d'infertilité

    Comme beaucoup de femmes, l'actrice Anne Hathaway a elle aussi connu des problèmes d'infertilité l'empêchant de tomber enceinte. Au Daily Mail le 1er août 2019, elle se confiait d'ailleurs sur cette douloureuse épreuve aujourd'hui derrière elle : "Je me suis rappelé comment je me sentais toutes les fois où je luttais pour tomber enceinte. Chaque fois que j'essayais (...) et que ça ne marchait pas, quelqu'un d'autre y arrivait. Je savais au fond de moi que ce n'était pas fait pour me tourmenter, mais pour être honnête j'en avais un peu l'impression(...)." Anne Hathaway au photocall de "Armageddon Time" lors du 75e Festival International du Film de Cannes, le 20 mai 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Photoshot/Panoramic 9/10

    Janet Jackson : de nombreux obstacles franchis

    Pour tomber enceinte, Janet Jackson a elle aussi dû franchir de nombreux obstacles, et plus précisément les frontières de nombreux pays. Dans la série-documentaire "Janet Jackson" sur Canal+ Docs le 18 avril 2022, la chanteuse est revenue sur cette épreuve : "Ce n'était pas facile. J'ai essayé longtemps. J'ai dû faire une injection par ci, une injection par là, aller voir un médecin en Italie, un médecin en Suisse... C'était compliqué. Mais j'ai refusé d'abandonner et aujourd'hui j'ai un beau petit garçon en bonne santé." Janet Jackson assiste à la soirée célébrant le 25e anniversaire de son album "The Velvet Rope" au "London's Shoreditch House" à Londres, le 7 octobre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Jean-Baptiste Autissier/Panoramic 10/10

    Karine Le Marchand : un lâcher-prise salvateur

    Dans certains cas, lorsque tout semble perdu, le lâcher prise peut être salvateur, comme cela a été le cas pour Karine Le Marchand. Dans une interview accordée à Brut le 14 décembre 2019, l'animatrice a expliqué : "Pendant longtemps, je pensais que j'étais stérile. Et puis finalement, j'ai été opérée. J'ai tout arrêté. Et comme souvent, quand on lâche aussi là... je suis tombée enceinte sans le savoir." Karine Le Marchand au 57e salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, le 23 février 2020.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux