Santé
10 photos

10 interventions de chirurgie esthétiques les plus courantes

Selon des chiffres publiés par la Société internationale de chirurgie plastique esthétique (ISAPS) le 9 janvier 2023, les interventions de chirurgie esthétique ont augmenté, en 2021, de 19,3% dans le monde. Un niveau relativement élevé qui démontre que de plus en plus de personnes sautent le pas. Pour vous donner une idée, zoom sur 10 interventions de chirurgie esthétiques les plus couramment réalisées. Bon à savoir : tout acte de chirurgie esthétique comporte des risques, renseignez-vous bien auparavant auprès de spécialistes et réfléchissez bien avant de prendre une quelconque décision.

  • © Adobe Stock, New Africa 1/10

    L'augmentation mammaire

    Source de complexes et de mal-être, la poitrine est l'une des premières parties du corps que les femmes souhaitent changer avec l'aide de la chirurgie esthétique. Elles demandent bien souvent une augmentation mammaire, pour des seins plus ronds, plus volumineux et qui tiennent mieux. Cela peut se faire à travers la pose de prothèses ou bien d'un lipofilling mammaire (lorsque de la graisse est prélevée dans le corps pour la réinjecter dans les seins).

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, nenetus 2/10

    Le lifting

    Les liftings du visage sont également très demandés dans les cliniques de chirurgie esthétique. Ils visent le plus souvent à rajeunir le plus naturellement possible les personnes qui en font la demande - en travaillant le plus souvent sur le front, les pommettes, le cou... -, et à corriger le relâchement cutané.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Евгений Вершинин 3/10

    La liposuccion

    Pour celles qui souhaitent sculpter leur silhouette ou bien leur visage, la liposuccion s'avère l'une des meilleures techniques. C'est en partie pour cette raison qu'elle fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus courantes. Son principe ? Retirer tout excès de tissu graisseux grâce à une lipoaspiration.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Rabizo Anatolii 4/10

    La chirurgie des paupières

    Il existe autant de complexes qu'il existe de parties du corps, et les paupières en font partie ! C'est notamment pour cette raison qu'elles font souvent l'objet d'interventions de chirurgie esthétique. Des interventions qui visent notamment à éliminer les poches sous les yeux, à réduire le relâchement de la peau au niveau de cette zone et ainsi redonner un peu de vivacité au regard.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Rabizo Anatolii 5/10

    La rhinoplastie

    L'expression "comme le nez au milieu de la figure" prend tout son sens lorsque ce dernier n'a pas la forme que l'on souhaite. Il est alors tout à fait possible d'avoir recours à l'aide d'un chirurgien spécialisé pour y remédier, comme beaucoup d'autres personnes. L'opération est en revanche très délicate, la récupération longue, et le résultat pas forcément garanti.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, H_Ko 6/10

    L'abdominoplastie

    Avoir une taille fine ainsi qu'un ventre plat est le rêve de beaucoup de femmes. L'abdominoplastie est donc, indubitablement, l'une des interventions les plus courantes en chirurgie esthétique. Deux opérations différentes peuvent d'ailleurs être réalisées par les professionnels du secteur, en fonction de l'état de la peau, de la masse graisseuse mais aussi de la morphologie et des souhaits de la personne concernée : la plastie abdominale simple et la plastie abdominale étendue.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Aleksandr Rybalko 7/10

    Les injections d'acide hyaluronique

    Il s'agit de l'une des interventions les plus simples, mais elles s'inscrit davantage côté médecine esthétique et non pas chirurgie : les injections d'acide hyaluronique. Appréciées pour leur discrétion, elles permettent d'éliminer les rides, quelques imperfections notamment au niveau du nez, du menton, mais aussi d'apporter du volume à certaines zones du visage comme les lèvres ou les pommettes.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, ronstik 8/10

    La chirurgie des fesses

    Puisque la société met désormais les femmes avec des formes en avant, notamment au niveau des fesses, nombreuses sont celles qui souhaitent développer leur fessier, le rendre plus ferme et plus rebondi. Le plus souvent, pour répondre aux attentes, ce sont des opérations telles que le lipofilling ou la réinjection de graisse qui sont réalisées.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Dusko 9/10

    L'otoplastie

    Comme les nombreuses autres parties du corps citées auparavant, les oreilles sont sources de gros complexes et de mal-être chez bien des personnes. Lorsque les oreilles sont trop décollées, elles peuvent alors faire l'objet d'une opération.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Robert Kneschke 10/10

    La nymphoplastie ou labioplastie

    Bien que plus rare, la nymphoplastie, très dangereuse, est souvent liée à un gros complexe : la taille anormale (supérieur à 4cm) des petites lèvres du vagin. L'opération a alors pour but de les réduire.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux