Santé
10 photos

10 astuces naturelles pour avoir une bonne haleine

La mauvaise haleine peut être liée à plusieurs facteurs : des petits soucis gastriques, lorsque l'on ne mange pas assez, l'alimentation ou encore une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Une sensation peu agréable pour la personne concernée, tout comme les personnes à qui ça arrive. Pour une haleine fraîche en toutes circonstances, voici quelques astuces naturelles.

  • © Adobe Stock, bartjan 1/10

    Les graines de cardamone

    Les graines de cardamone ont ce petit goût de citron qui laisse une sensation agréable dans la bouche. Alors pourquoi s'en priver quand on commence à avoir une mauvaise haleine ? De plus, elles sont connues pour agir efficacement sur les problèmes digestifs comme les coliques ou encore la diarrhée.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Madeleine Steinbach 2/10

    Les huiles essentielles*

    Vous êtes une ou un adepte des huiles essentielles* ? Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, vous pouvez vous en servir quotidiennement à l'aide de quelques gouttes sur votre brosse à dents. Celles à privilégier sont : la menthe poivrée, de citron, de lavande ou d'arbre à thé. Vous pouvez également les boire, en ajoutant deux gouttes d'huile essentielle* dans un verre d'eau, après le dîner. *Attention, les huiles essentielles sont dangereuses pour les femmes enceintes et les jeunes enfants. Demandez conseil à un médecin.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, lielos 3/10

    Boire de l'eau

    La mauvaise haleine peut être causée par une bouche desséchée, ce qui a tendance à favoriser la prolifération des bactéries. La solution est très simple pour garder une bouche fraîche : boire de l'eau tout au long de la journée. L'eau va purifier votre bouche en éliminant les bactéries.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Mapodile M./peopleimages.com 4/10

    Le fil dentaire

    Les odeurs buccales peuvent venir d'aliments coincés entre les dents, que votre brosse à dents n'a pas réussi à atteindre. Pour une bouche 100% propre, il est conseillé d'utiliser du fil dentaire à utiliser quotidiennement entre chaque dent, avant le brossage.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, puhimec 5/10

    Le charbon végétal

    Après un bon repas, pour éviter tout ballonnement, il est conseillé de prendre du charbon végétal. Une astuce qui a également des vertus contre la mauvaise haleine, puisque le charbon absorbe les toxines et les bactéries. Pour une haleine fraîche, il suffit de mélanger une cuillère à café de charbon dans un verre d'eau et de boire la préparation après chaque repas. Vous pouvez aussi le prendre sous forme de gélules. Néanmoins, cette astuce est déconseillée aux personnes qui ont des soucis de constipation.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, tashka2000 6/10

    Le yaourt

    Les gourmands qui ne peuvent se passer de leur petit yaourt après le repas vont être ravis d'apprendre qu'il est bénéfique contre la mauvaise haleine. Riche en calcium et en vitamine D, le yaourt aide à réduire le taux de sulfure d'oxygène, qui est un des facteurs de la mauvaise haleine.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, nblxer 7/10

    Le persil

    Une astuce étonnante, et pourtant ! Le persil renferme de la chlorophylle, qui a la capacité de détruire les toxines d'origine digestive et donc les mauvaises odeurs. Deux options s'offrent à vous pour profiter de ses bienfaits : mâcher tout simplement quelques feuilles ou faire un bain de bouche avec une infusion de persil.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, BRS images 8/10

    Le jus de citron

    Boire du citron à jeun est bénéfique pour détoxifier le corps, éliminer les mauvaises toxines et en ce sens contribuer à une meilleure haleine. Sa préparation est très simple puisqu'il suffit de presser un citron dans un verre d'eau.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, nipaporn 9/10

    La cannelle

    La cannelle, on aime la saupoudrer dans son chocolat chaud, dans ses infusions, ses salades de fruits... Une habitude à conserver, puisqu'elle est riche en antioxydants qui sont utilisés pour traiter la mauvaise haleine. Elle a aussi une action antiseptique pour une bouche pleine de fraîcheur.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Maryna Osadcha 10/10

    Le clou de girofle

    Le clou de girofle, principalement utilisé pour aromatiser les plats, est aussi très efficace contre la mauvaise haleine grâce à ses propriétés antiseptiques et anesthésiques. Pour en profiter, il suffit de mâcher un clou de girofle qui vous protégera des infections dentaires pour une meilleure haleine.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux