Psycho
10 photos

Et si c'était mieux avant ? 10 stars nostalgiques de leur époque

Les temps changent et la société avec, parfois au grand désarroi de certaines stars qui regrettent les années passées. Voici donc 10 personnalités qui sont, encore aujourd'hui, nostalgiques de leur époque.

  • © BestImage, Prensa Internacional via ZUMA Wire 1/10

    Jennifer Aniston : nostalgique des années "Friends"

    Révélée par la série phénomène "Friends", Jennifer Aniston ressent encore aujourd'hui une pointe de nostalgie lorsqu'elle reparle du sujet. Dans le magazine américain Instyle le 5 août 2019, elle avouait d'ailleurs : "Quand je repense aux années 1990, je suis nostalgique." Et d'expliquer : "Cette période me manque. Être avec des gens que j'aime énormément et que je respecte plus que tout me manque." Jennifer Aniston lors du photocall de la 26ème cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Jacovides-Moreau 2/10

    Alain Delon : une mélancolie toujours présente

    Alain Delon a toujours été un grand nostalgique et il ne s'en est jamais caché. Les gros changements au sein de la société, mais aussi ceux auxquels doit faire face l'industrie du cinéma aujourd'hui n'ont rien arrangé, comme il le confiait dans une interview accordée au magazine les Inrockuptibles le 12 juin 2019 : "Moi, vous savez, je suis nostalgique depuis mon enfance. (...) J'ai connu une époque que je perçois comme un âge d'or, j'ai eu une telle carrière, un tel parcours que j'y pense souvent." Photocall de la Palme d'or d'honneur à Alain Delon lors du 72ème Festival International du film de Cannes, le 19 mai 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 3/10

    Jean-Pierre Foucault : des souvenirs d'une autre époque

    Après une si belle carrière comme celle de Jean-Pierre Foucault, présentateur star de nombreux programmes pendant des années, il est normal de ressentir une pointe de nostalgie. Encore plus depuis que les habitudes du milieu audiovisuel ont changé. Au micro d'Europe 1 le 9 août 2022, l'animateur regrettait d'ailleurs "les concepts", "la façon de faire", et "la liberté restreinte" que connaît la télé aujourd'hui. "J'ai été gâté, j'ai eu les programmes et les concepts les plus magiques du monde pendant 50 ans", avait-il affirmé par la suite. Jean-Pierre Foucault lors de la conférence de presse de rentrée de RTL a Paris, le 10 septembre 2013.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, JLPPA 4/10

    Marc Toesca : une période où tout était possible

    Pendant près de dix ans, entre les années 1980 et 1990, le présentateur du Top 50 Marc Toesca a animé les télés de nombreux foyers. Le 24 mars 2016, interrogé par le quotidien régional La Provence sur ces longues années, l'animateur a avoué être quelque peu nostalgique de la période. "Dans la nostalgie, il y a quelque chose de triste. Moi, je suis plus dans la tendresse, dans l'affectif", a-t-il expliqué. "C'était une époque sympa. On avait l'impression que tout était possible et que tout était permis." Marc Toesca lors de portraits de diverses personnalités en studio à Paris, en 2015.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 5/10

    Christophe Dechavanne : une influence différente

    Face au succès des animateurs nouvelle génération, de nombreuses stars de la télé ont dû s'incliner. Un déchirement pour certains qui regrettent le temps où ils étaient à la même place. "Je n'ai plus le même poids qu'avant", expliquait ainsi Christophe Dechavanne dans les colonnes de TéléObs le 24 juillet 2013. "Avant j'étais un cow-boy ! Du temps de 'Ciel, mon mardi !', je voulais faire quelque chose, je le faisais, point. Aujourd'hui, si j'ai un projet, je dois attendre dix-sept mois pour m'entendre dire : 'Oui, peut-être, on va le faire'." Christophe Dechavanne lors de l'avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 6/10

    Dominique Besnehard : des regrets concernant l'âge d'or du cinéma

    Le milieu de l'audiovisuel est l'un de ceux qui a été le plus bouleversé ces dernières années, avec l'arrivée du streaming notamment et la baisse de fréquentation dans les cinémas. Regrettant l'époque où ce dernier était à son apogée, Dominique Besnehard confiait lors de l'émission L'invité de 7h50 sur France Inter le 5 avril 2021 : "Le cinéma est moins flamboyant qu'à cette époque (les années 1980, ndlr). La télé-réalité a tout banalisé. Les jeunes dans les cours de théâtre rêvent d'être pris dans une série plutôt que dans un film." Dominique Besnehard lors de l'avant-première Label Series Mania au cinéma UGC Normandie à Paris, le 16 octobre 2020.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, SGP 7/10

    Catherine Deneuve : un star-system bien trop différent d'avant

    Considérée comme l'une des plus grandes dames du cinéma français, l'actrice Catherine Deneuve regrette, de son côté, le star-system d'aujourd'hui. "Il n'y a plus de stars en France. Une star est quelqu'un qui doit se montrer peu et rester dans la réserve", déclarait-elle le 9 mai 2015 au JDD, avant de poursuivre : "ll y a une intrusion de tout, partout, tout le temps. On voit énormément de gens très célèbres, qui ont des millions de followers et qui n'ont absolument rien fait." Catherine Deneuve lors de la 79eédition du Festival International du Film de Venise, la Mostra, le 31 août 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Veeren 8/10

    Renaud : toujours raccroché à ses souvenirs

    Durant des années, le chanteur Renaud a bercé toute une génération avec ses chansons. Aujourd'hui plus vieux avec une bonne partie de sa vie derrière lui, il éprouve une certaine mélancolie. "J'ai toujours été obsédé par ces jeunes années d'insouciance et de camaraderie avec mes potes", avouait-il au micro d'RTL le 12 novembre 2019, avant de préciser : "J'ai toujours eu le regret de ne plus vivre ce moment-là." Le chanteur Renaud lors du Grand Prix Sacem 2018 à la salle Pleyel à Paris présenté par V. Dedienne, le 10 décembre 2018.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, 00390590_003316 9/10

    Michel Sardou : une génération moins bienveillante

    Michel Sardou fait, lui aussi, partie de ces personnalités qui regrettent le temps où l'entraide et la bienveillance était de mise dans l'industrie musicale. Le 2 juin 2022, dans le magazine Paris Match, il affirmait d'ailleurs à propos de son époque : "Nous nous sommes follement amusés dans les émissions des Carpentier. La génération actuelle, c'est chacun dans son coin. C'est vrai que je suis un peu nostalgique." Michel Sardou lors de l'émission spécial Céline Dion, le grand show sur France 2, le 24 novembre 2012.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Denis Guignebourg 10/10

    Jacky du club Dorothée : un autre temps

    Sans pour autant regretter l'époque du club Dorothée, qui lui a permis une belle carrière et a marqué toute une génération d'enfants, Jacky éprouve tout de même parfois une pointe de nostalgie bienveillante lorsqu'il évoque son passé. "C'est une époque que j'ai adoré, On m'en parle tous les jours. La phrase clé, c'est : "T'as bercé mon enfance". Maintenant, on est devenu culte !", s'était-il exclamé au micro de France Bleu mercredi 22 janvier 2020. Jacky (Club Dorothée) lors de la remise du disque de platine à Jean-Pierre Danel à l'hôtel Balzac à Paris, le 25 mai 2016.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux