Psycho
10 photos

Compliquée ou fusionnelle ? 10 stars qui parlent de leur relation avec leur mère

Il y a les relations fusionnelles et celles plus conflictuelles. Il n'est pas toujours évident d'être une "bonne" maman. Et puis qu'est-ce que cela peut bien dire ? Être maman ça s'apprend chaque jour. On fait des erreurs, on recommence, on essaie d'être la plus présente possible. Chez les stars, c'est la même chose ! À l'occasion de la fête des mères, le 4 juin 2023, en voici 10 qui évoquent leur relation avec leur maman.

  • © BestImage, VANSTEENKISTE STEPHANE 1/10

    Nathalie Baye : sa mère n'a jamais accepté sa notoriété

    Nathalie Baye aurait sans doute rêvé que sa mère soit fière de sa réussite au coeur du cinéma. Malheureusement, il n'en sera rien. En août 2022, la comédienne confiait au Journal du Dimanche qu'elle avait des mots très difficiles à son égard et sa carrière : "Ma mère m'a presque dit que si j'avais réussi dans le cinéma, c'est parce que j'avais fait la pute." Malgré tout, Nathalie Baye est restée un soutien pour sa maman décédée en 1993 d'un cancer métastasé au cerveau. Nathalie Baye lors du Festival International Série Mania à Lille, le 19 mars 2022.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Guirec Coadic 2/10

    Mathilde Seigner : une maman aimante mais pas une copine

    Le 14 juin 2021, dans Télé Star, Mathilde Seigner évoquait sa relation avec son fils Louis, né en 2007. Si elle est une maman à son écoute, elle lui laisse la liberté de ne pas lui parler de son intimité : "Il a 14 ans et je ne le charrie pas trop sur les filles. Il n'aime pas parler de ça. Il est très secret. Je n'ai pas intérêt à trop m'immiscer." Un rapport similaire qu'elle a entretenu avec sa mère. "Ma maman n'est pas ma copine ! Il y a des sujets que je n'ai pas envie d'aborder avec elle parce que ça me met mal à l'aise", a-t-elle confié toujours dans les pages de Télé Star. Mathilde Seigner à la première de "Le Monde De Dory" au cinéma Gaumont Marignan Champs Elysées à Paris, le 20 juin 2016.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Disney via Bestimage 3/10

    Jenifer : sa mère vit son rêve de chanteuse à travers sa fille

    Une maman qui se rêvait chanteuse, mais qui a tout mis de côté pour se consacrer à ses enfants. N'est-ce pas le plus beau des sacrifices ? Jenifer ne pourra dire le contraire, elle qui n'hésite pas à partager une chanson avec sa maman. "J'ai déjà chanté en duo avec ma maman pour des associations. Elle chantait beaucoup aussi dans des maisons d'accueil pour les enfants et les personnes âgées. Du coup, j'ai été amenée à faire des duos avec ma mère", a-t-elle expliqué dans le talk-show d'Amanda sur France 2, en novembre 2002. Et si sa maman "continue de chanter de temps en temps", elle est fière du parcours de sa fille et vit "son rêve par procuration et très sainement. Elle est très heureuse de le vivre à travers moi", a assuré Jenifer. Jenifer Bartoli à Disneyland Paris, en novembre 2021.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, JLPPA 4/10

    Amel Bent : sa relation très fusionnelle avec sa mère

    Amel Bent porte un amour pour sa maman inconditionnel, à tel point qu'elle s'est même fait tatouer son prénom dans le cou. Dans l'émission A nous deux en février 2012, la chanteuse expliquait à quel point elle était importante dans sa vie : "On a traversé plein de choses ensemble, des belles et des mauvaises. C'est ma mamounette, c'est ma moitié." Une belle déclaration ! Amel Bent fête son 29ème anniversaire avec sa mère au salon du timbre de Paris au Parc Floral de Vincennes, le 21 juin 2014.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Christophe Clovis 5/10

    Louane : sa mère la poussait à faire les choses

    Si Louane a perdu ses parents en quelques mois, elle n'hésite pas à en parler quand il le faut et surtout pour évoquer les bons souvenirs avec sa maman. Une mère fière de sa fille qui n'hésitait pas à la pousser dans ses projets. Lors de son passage dans Sept à Huit, sur TF1 en mai 2021, la chanteuse s'est souvenue d'une phrase que sa maman lui disait souvent : "Ma mère avait cette phrase qu'elle m'a toujours dite : 'Si tu as envie de faire les choses, fais-les et quoi qu'il arrive, que tu y arrives ou pas, au moins tu auras la satisfaction d'avoir fait les choses à fond'. C'est un peu mon mantra, un peu ce que je me dis tous les matins." Louane Emera au défilé Victoria / Tomas prêt-à-porter automne-hiver 2023-2024 à la maison de la femme lors de la fashion week à Paris, le 28 février 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 6/10

    Nikos Aliagas : avec sa mère ils s'aiment tout simplement

    Pour Nikos Aliagas, c'est la famille avant tout ! Et avec sa maman, il partage un lien fort et une grande complicité, comme elle a pu le confier, le jeudi 3 février 2022 dans Gala : "Je le connais bien mon fils. Ça vous paraît peut-être exagéré, mais je sais ce qu'il pense avant même qu'il le dise, je devine quand il est épanoui ou angoissé. En tant que mère, on sent ces choses-là." Puis, Harula Aliagas a ajouté : "Je ne sais pas si nous sommes fusionnels, mais nous nous aimons. C'est aussi simple que ça." Nikos Aliagas et sa mère Harula au vernissage de l'exposition "L'épreuve du Temps" de Nikos Aliagas au Palais Brongniart à Paris, le 16 janvier 2017.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, AGENCE 7/10

    Demi Moore : une relation très complexe avec sa mère

    Dans les relations complexes, on peut dire que Demi Moore tient le palmarès... En effet, sa maman décédée en 1998 d'un cancer, n'a pas offert une enfance très paisible à sa fille. Dans son autobiographie baptisée "Mémoires, l'envers d'une vie", parue en 2019, la comédienne a évoqué que sa mère était alcoolique, pyromane, et qu'elle avait voulu la vendre à un homme lorsqu'elle avait 15 ans, pour 500 dollars... Mais avec le temps, l'actrice a réussi à lui pardonner, comme l'a confié sur Instagram en mai 2021 : "Aujourd'hui je veux l'honorer de mon amour et de ma compassion pour tout ce qu'elle a fait et tout ce qu'elle était. Pour nous libérer de tout jugement, déception, rancune, douleur ou honte et pour célébrer tout ce que cette relation difficile m'a néanmoins apporté. Pour être la mère que je veux être pour mes filles, je dois regarder ma propre mère avec le même soin, la même considération et la même affection que je le ferais pour mon propre bébé. J'envoie mon amour à toutes les mères ici-bas." Demi Moore au photocall de la soirée Fashion Trust US Awards aux Goya Studios à Los Angeles, le 21 mars 2023.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, VEEREN 8/10

    Benjamin Castaldi : sa mère complice de ses tromperies

    Benjamin Castaldi ne s'est jamais caché de ses tromperies... Et sa mère, la comédienne Catherine Allégret était très souvent dans le coup pour sauver la peau de son fils. "Elle m'a très souvent couvert. J'allais chez ma mère avec une personne qui n'était pas ma femme et elle faisait semblant de ne pas voir que ce n'était pas ma femme, elle a rien ne dit à personne, elle m'a couvert (...) Elle était complice. C'est ma mère !", a-t-il dit, le 31 mars 2023 dans Touche pas à Mon Poste. Benjamin Castaldi à la conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à la Cour du Marais à Paris, le 27 août 2015.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, Guillaume Gaffiot 9/10

    Laura Smet très complice avec Nathalie Baye

    Si Nathalie Baye n'a pas eu la mère parfaite, elle est pour sa fille unique une véritable maman poule, comme l'a confié Laura Smet dans Télé Star, en décembre 2017. Alors qu'elles collaborent pour la première fois ensemble pour le film "Gardiennes" de Xavier Beauvois, Laura Smeth a dit être rassurée d'être aux côtés de sa mère : "Cela me rassurait de l'avoir comme partenaire. Surtout quand on tourne durant trois mois loin de son fiancé. Je savais que ma mère était là en cas de coup de blues. (...) Parce que ma mère, dès que j'ai un problème, elle accourt pour me prendre dans ses bras." Laura Smet et Nathalie Baye à l'avant première du film "Pauline et François" au cinéma CGR au 3e festival du film francophone d'Angoulême.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © BestImage, GOFF INF 10/10

    Justin Timberlake : sa mère sa première "partenaire"

    Oui, les garçons aussi ont le droit d'être de véritables fils à maman. La preuve en est avec Justin Timberlake. Sa mère est la prunelle de ses yeux, et il ne manque pas une occasion pour lui prouver son amour, notamment le jour de son anniversaire. En janvier 2015, il lui avait préparé un magnifique mot sur son compte Instagram : "Bon anniversaire à ma première partenaire de crime et la première reine de la maison. Nous avons traversé tellement ensemble, que je t'aime plus que les mots ne puissent le décrire. Tout ce que je suis et que je continue à devenir c'est grâce à toi. Je t'aime maman. Toi et moi contre n'importe qui." Justin Timberlake et sa mère à la 83e cérémonie des Oscars à Hollywood, en 2011.

    Mathilde Dandeu, Webedia

PUBLICITÉ

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux