Psycho
10 photos

Ces personnalités qui ont ralenti le rythme pour se consacrer à leur famille

Bien que ce soit des métiers de rêve, devenir chanteur, comédien ou encore animateur demande un grand sacrifice familial. Entre tournées, tournages, préparation des émissions, il est parfois difficile de trouver un moment pour ses enfants, son compagnon ou sa compagne. Voici 10 personnalités qui ont fait le choix de se retirer des projecteurs pour profiter pleinement de leur famille.

  • © BestImage, Action Press 1/10

    Cameron Diaz n'a pu imaginer être "éloignée" de son enfant

    Cameron Diaz a annoncé en juin 2022 son retour à l'écran dans l'un des prochains films Netflix baptisé "Back in Action". Pourtant, un an auparavant, dans l'émission Quarantined with Bruce, diffusée sur la radio SiriusXM en février 2021, l'actrice avait mentionné qu'elle ne savait pas encore si elle referait un film par peur de s'éloigner de sa fille : "Il faut peut-être ne jamais dire jamais mais je ne peux m'imaginer en tant que mère maintenant d'un enfant de 1 an, être sur le plateau de tournage d'un film 14 ou 16 heures par jour, éloignée de mon enfant." Cameron Diaz lors de la conférence de presse du film "The Other Women" à Beverly Hills, le 10 avril 2014.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Agence 2/10

    Beyoncé veut chérir "ces moments avec (s)a famille"

    Avec la pandémie, 2020 a été comme beaucoup, une année bouleversante pour Beyoncé. Mais la chanteuse a pu prendre du recul et sait désormais ce qu'elle veut pour sa famille, comme elle l'a évoqué lors de sa troisième couverture pour Vogue en 2020 : "J'ai compris que ma voix est plus claire quand je reste tranquille. Je chéris vraiment ces moments avec ma famille, et mon nouveau but est de prendre mon temps, et de me débarrasser des choses stressantes de ma vie." Beyoncé en concert au Festival Coachella, le 21 avril 2018.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, WALTER 3/10

    Julia Roberts organise sa carrière en fonction de sa famille

    Longtemps absente des écrans,Julia Roberts est revenue mercredi 5 octobre 2022, dans la comédie "Ticket to Paradise", soit quatre ans après le drame "Ben is Back". Un rythme de tournage qu'elle a ralenti pour être présente pour ses enfants. "J'ai eu trois enfants au cours des 18 dernières années. Cela met la barre d'autant plus haut. Il ne s'agit pas seulement de me demander si un rôle est suffisamment intéressant pour que je l'accepte, il faut également qu'il me permette de planifier mon horaire en fonction de celui de mon mari, de celui des enfants et des vacances d'été", a-t-elle expliqué au New York Times en mai 2022. Julia Roberts au photocall de la soirée "HISTORYTalks 2022: Your Place in History" dans le DAR Constitution Hall de la Maison Blanche à Washington DC, le 24 septembre 2022.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, JB Autissier / Panoramic 4/10

    Élodie Gossuin : son départ de RFM pour ses enfants

    Début d'été 2022, Élodie Gossuin a annoncé son départ de la matinale de RFM. La raison ? Pouvoir s'occuper de ses deux paires de jumeaux. "Je serai là pour accompagner mes enfants à l'école. Être là, c'est important pour moi, mais aussi pour eux", a confié l'ex-Miss France dans une interview exclusive accordée au magazine Gala, jeudi 1er septembre 2022. Élodie Gossuin au village lors des internationaux de France à Roland-Garros, le 12 juin 2021.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 5/10

    Amir : une pause pour "passer du temps avec (s)a famille"

    En février 2019, Amir accueillait son premier garçon. Prénommé Mikhaël, ce petit bout lui a fait revoir ses priorités. Ainsi, en juillet de la même année, le chanteur annonçait sur les ondes de Chérie FM faire une pause : "(...) Ça va être la première fois que je vais me mettre chez moi, je vais me reposer, je vais déjà faire le vide et passer du temps avec ma famille." Amir Haddad lors des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 1er juin 2022.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, Bruno Bebert 6/10

    Matt Pokora : une pause pour accueillir son aîné

    Lundi 30 septembre 2019, Matt Pokora confié à Télé 7 jours qu'il prenait un congé paternité : "Je m'arrêterai entre décembre et début mars. Ça tombe bien, car il y aura la naissance de mon fils. Je me couperai alors de tout et reprendrai la scène ensuite, et les festivals... jusqu'en septembre 2020." Matt Pokora durant le Grand Prix de France au Castellet, le 24 juin 2018.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 7/10

    Camille Cottin s'"ajuste en fonction des signaux" de ses enfants

    Devenir maman, c'est être à l'écoute de ses enfants et Camille Cottin l'a bien compris. Ainsi, elle a pris du recul sur sa carrière pour mieux retrouver sa famille et s'adapter à ses enfants. "Je m'ajuste en fonction des signaux qu'ils m'envoient. C'est une force d'arriver à instaurer un dialogue, et je crois beaucoup au pouvoir des mots avec les enfants", a-t-elle expliqué à Madame Figaro en avril 2022. Camille Cottin lors du 74e Festival international du film de Cannes, le 9 juillet 2021.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, MPP 8/10

    Slimane : un papa présent pour sa fille

    C'est en novembre, sur le plateau des NRJ Music Awards, que Slimane annonçait faire une petite pause. Une nouvelle qui a surpris son public, d'auatnt plus que quelques mois plus tard, on apprenait qu'il était devenu papa. "Ça fait un mois que je m'inquiète pour elle, qu'elle a du mal à respirer parfois, qu'elle a du mal à se nourrir aussi", a-t-il dit sur son compte Instagram en janvier 2022, avant d'ajouter : "Je suis papa, je suis heureux, elle va bien, elle va mieux." Slimane aux Francofolies à la Rochelle, le 7 juillet 2021.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 9/10

    Amel Bent : sa famille avant tout

    Après cinq ans d'absence,Amel Bent est revenue en 2019 avec l'album "Demain". En juin de la même année, la chanteuse expliquait à TerraFemina son besoin d'être proche de sa famille : "Quand j'ai su que j'allais donner la vie et même avant, lorsque j'ai rencontré ma moitié et que j'ai su que j'allais faire ma vie avec lui et qu'on allait fonder un foyer, ma vie de chanteuse était loin. Je ne voulais pas vivre ça entre deux concerts ou entre deux promos. Je voulais le vivre à fond l'amour et cette création de cocon." Amel Bent dans le village des internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris, le 6 juin 2019.

    M. D., Webedia

  • © BestImage, COADIC GUIREC 10/10

    Jenifer, une maman très présente pour ses enfants

    C'est en 2015 que la première gagnante de la Star Academy avait annoncé sur le plateau de C à Vous vouloir ralentir le rythme pour se consacrer à ses enfants. La première chose qu'elle a faite est de quitter The Voice, avant de "prendre du recul" sur la musique. "Je suis une maman extrêmement louve, et je tiens à être une mère à part entière", expliquait-elle sur le plateau.

    M. D., Webedia

PUBLICITÉ

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux