Psycho
10 photos

10 conseils pour ne pas déprimer les jours de pluie

Les mois de janvier, février et mars sont souvent les plus pluvieux ! Et à force de ne pas voir un brin de soleil, il est normal de commencer à déprimer et être d'humeur maussade. Pour retrouver un peu le moral malgré le temps qu'il fait à l'extérieur, voici quelques conseils.

  • © Adobe Stock, JPC-PROD 1/10

    S'offrir une séance de luminothérapie

    Le plus souvent, c'est le manque de luminosité qui est à l'origine des déprimes saisonnières, encore plus lorsque le temps est pluvieux. Pour régler le problème, une petite séance de luminothérapie peut alors être utile. L'exposition à la lumière artificielle (selon certaines conditions) peut ainsi aider à donner un regain d'énergie.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, BullRun 2/10

    Opter pour la technique de la pensée positive

    Lors de petites déprimes les jours de pluie, essayez la technique de la pensée positive. Elle permet de se concentrer sur les petites choses de la vie qui nous rendent heureux et nous font plaisir, et ainsi de se sentir mieux au quotidien. Une façon comme une autre de chasser les idées noires.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, sepy 3/10

    Ecouter de la musique pleine de pep's et rythmée

    C'est un fait : écouter de la musique influence vos émotions. Si vous avez du mal avec la simple idée de la pensée positive, lancez une playlist remplie de musiques positives, pleines de joie, de rythme et de pep's. Elles sauront vous donner la pêche dans n'importe quelles circonstances.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, deagreez 4/10

    Regarder un bon film sous un plaid

    Lorsque le moral est au plus bas, que le temps est plus que maussade à l'extérieur et que l'on ne peut pas sortir de chez soi, il n'y a rien de mieux que de s'installer sur son canapé sous un bon plaid et de regarder l'un de ses films préférés. Les films dit "feel good" sont, comme leur nom l'indique, bons pour le moral.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, VadimGuzhva 5/10

    Organiser une sortie

    Si l'idée de rester chez vous par ce temps est justement ce qui vous déprime, n'hésitez pas à vous organiser une petite sortie dans un lieu couvert. Une virée shopping, un cinéma... Faites ce qui vous fait le plus plaisir.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, skumer 6/10

    Faire quelques exercices de respiration

    Le temps morose joue forcément sur votre moral mais aussi votre santé : il augmente le niveau de cortisol, autrement dit l'hormone de stress. Le rythme cardiaque est alors plus élevé et vous vous sentez forcément plus mal qu'à votre habitude. Pour enlever toutes les idées noires générées par ce moment de tension, prenez un peu de temps pour vous-même et faites un exercice de respiration profonde. Vous vous sentirez sans aucun doute bien mieux qu'avant.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Rido 7/10

    Partager ou repenser à ses meilleurs souvenirs

    La déprime vous a gagné ? Rien de ce qui a été listé précédemment ne vous tente ? Tentez de vous plonger dans d'anciens albums photos, regardez de bons moments immortalisés par votre téléphone ou concentrez-vous tout simplement sur un souvenir heureux et essayez de vous le remémorer. Les nuages qui polluent votre esprit devraient peu à peu s'écarter.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Nicholas Felix/peopleimages.com 8/10

    Faire des câlins à ses proches

    Saviez-vous que les câlins possèdent de véritables pouvoirs ? Si vous avez des proches que vous aimez à côté de vous lors d'un moment de déprime, n'hésitez pas à les serrer fort contre vous. Ce geste d'affection devrait sécréter de la sérotonine, une hormone qui vous permet de vous sentir heureux et en sécurité.

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, Pixel-Shot 9/10

    Consommez un bon plat chaud

    Pourquoi croyez-vous que l'hiver est la saison des chocolats chauds ? Lors de cette période triste et maussade, le corps n'a pas besoin d'aliments froids, mais au contraire de plats chauds pour pouvoir se réchauffer. Alors faites-vous plaisir !

    Constance Agnes, Webedia

  • © Adobe Stock, fizkes 10/10

    S'entourer des gens que l'on aime

    Qu'importe le temps qu'il fait lorsque l'on aime sa famille et que l'on s'entend bien avec elle : elle permet d'apporter à tout moment un sentiment de bien-être et de bonheur. N'hésitez donc pas à passer un petit moment avec eux, pour votre moral !

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux