Psycho

Relations : et si la taille des femmes influençait le choix de ces messieurs ?

© PaulShlykov, Adobe Stock - Les hommes préfèrent les femmes petites pour un certain type de relation.

Ces dernières années, avec l'évolution des moeurs et de la société, les exigences en matière de relation amoureuse ont grandement changé. Critères physiques, moraux, passe-temps... Les célibataires sont de plus en plus pointilleux. Une récente étude menée par des scientifiques le confirme d'ailleurs, en affirmant entre autres que la taille des femmes peut fortement influer sur le choix d'un homme à la recherche d'une relation.

En quelques années, le monde du "dating", autrement dit le marché de l'amour, a bien changé. Avec l'évolution des dernières technologies, l'apparition des sites et applications de rencontres, mais aussi l'évolution des mentalités et de la société, les critères du partenaire parfait ont grandement évolué. Au point parfois de se faire avoir par des pratiques comme le love bombing, le pocketing ou même encore le winter coating.

La taille, un critère plus important qu'on ne le croit

Parmi les nombreux critères qui peuvent être recherchés des célibataires, lors du choix d'un(e) futur partenaire , on remarque que les qualités morales comme l'humour, l'honnêteté, l'indépendance et l'intelligence sont très appréciées. Mais ce n'est pas tout : les critères physiques ont également leur importance, et notamment la taille, qui pourrait fortement influencer les choix que font les hommes en matière de relation amoureuse. Un fait confirmé par un groupe de chercheurs dans la revue Frontiers in Psychology, à travers une étude publiée le 25 août 2022. Ainsi, grâce à un groupe de 536 personnes originaires du Canada, de Cuba, de Norvège et des États-Unis, et après avoir montré à chacune d'entre elles des dessins d'hommes ou de femmes de tailles plus ou moins différentes, mais indiquées sur le dessin, il a été constaté que les hommes avaient une préférence pour les femmes plus petites qu'eux.

Un détail important pour la durée de la relation ?

Également invités, durant l'étude, à indiquer quelle serait la taille idéale d'un partenaire pour une relation longue ou plus courte, les personnes interrogées ont vu leur choix changer quelque peu. Si de manière générale les hommes ont tendance à aimer des femmes plus petites qu'eux, ce n'est le cas que pour les relations à court terme. Pour des relations à long terme en revanche, il est recherché la plupart du temps des partenaires relativement grands, ou du moins de la même taille. Une preuve de plus que, contrairement à ce que la société aime faire croire, le physique compte pour beaucoup dans le choix de sa moitié.

publié le 27 septembre, Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux