Exit les rencontres autour d'un premier verre, laissez place au workout wooing !

© estradaanton, Adobe Stock - La salle de sport peut être un lieu de rencontre agréable.
Chaque génération évolue, et avec elle, les codes des relations amoureuses. Désormais, plus que des applications ou même une rencontre autour d'un premier verre dans un bar, c'est dans un tout autre lieu, pour le moins insolite, que la dernière génération aime trouver son(sa) futur(e) partenaire.
À chaque saison sa nouvelle tendance amoureuse. Après le winter coating, l'éco-dumping , ou même encore le pocketing, c'est désormais au tour du workout wooing de faire parler de lui. Le concept ? Rencontrer celle ou celui qui sera peut-être son(sa) futur partenaire à la salle de sport. Une nouvelle façon de faire qui peut paraître plus ou moins étrange, mais qui semble prendre de plus de place dans la vie des nouvelles générations. Une façon aussi de briser la tradition très conventionnelle des premiers rendez-vous, qui doivent se dérouler dans l'imaginaire collectif, la plupart du temps, dans un bar, un restaurant ou encore devant un pot de pop-corn au cinéma.
La salle de sport, nouveau lieu de rencontre ?
À la lecture de ces quelques phrases, on pourrait penser que la tendance n'en est qu'à ses débuts. On pourrait penser, également, que peu de personnes se sont décidées à briser cette règle traditionnelle du rendez-vous et que nombreux sont ceux qui, encore, préfèrent séduire autour d'un verre. Il n'en est rien. Selon les chiffres d'une étude menée par Bumble avec GymShark, relayée par Glamour UK le 29 mars 2023, 32% des Britanniques interrogés se seraient déjà rendus à la salle dans l'espoir de rencontrer de nouvelles personnes et pourquoi pas trouver l'âme soeur. Quant à ceux qui ont affirmé préférer une rencontre potentielle à la salle plutôt qu'en soirée, ils atteindraient les 46%.
Un moyen plus facile de trouver des atomes crochus
Il faut dire que lorsque l'on s'interroge sur la question, enclencher une conversation avec quelqu'un à la salle de sport paraît plus facile que lors d'un rendez-vous galant. La discussion peut être portée sur l'activité pratiquée, et les silences ne sont pas forcément gênants puisqu'ils traduisent une volonté de bien faire l'exercice sur le moment. De même, il n'y a pas de stress à avoir sur un lieu qui pourrait convenir à tout le monde (puisqu'il est déjà tout trouvé et convient déjà aux deux personnes), ni quant à la tenue (déjà toute trouvée elle aussi, puisque l'on se rend au sport). Le workout wooing peut aussi être un moyen pour les personnes qui ne sont pas à l'aise avec les applications de rencontre, de rencontrer une personne en dehors de son cercle proche, du travail ou des soirées. Bref, le workout wooing n'a que du positif, en plus de vous permettre de prendre soin de votre corps !
publié le 12 juillet, Constance Agnes, Webedia