Forme
10 photos

10 sports intenses pour préparer son corps à l'été

Il n'est pas toujours facile de tenir une discipline sportive, mais quand l'été approche, on a tendance à davantage culpabiliser de ne pas avoir le corps ferme et tonique que l'on s'était promis. Bien que ce ne soit pas très grave, voici dix sports pour vous permettre de vous sentir bien avant les beaux jours.

  • © Adobe Stock, gpointstudio 1/10

    Le squash pour se dépasser à deux

    Envie de vous dépasser avec votre moitié ou votre meilleur(e) ami(e) ? Le squash peut correspondre à ce que vous recherchez. Ce sport a pour but d'améliorer la souplesse, les réflexes et l'endurance. Ainsi, vous travaillerez aussi bien votre coeur que votre rapidité, et votre coordination. Attention à être vigilant et rapide pour rattraper la balle. Idéal pour préparer votre corps à l'été !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, IEGOR LIASHENKO 2/10

    Le CrossFit pour une séance qui combine force et cardio

    Si vous voulez une activité deux en une qui travaille le renforcement musculaire et le cardio sur un lapse de temps assez court, le CrossFit est fait pour vous. En général, les séances ne dépassent pas les 45 minutes et sont sous forme de circuit. Au programme : on travaille sa force, son endurance et son agilité. Si au départ la discipline était accessible qu'aux grands sportifs, elle s'adapte désormais à tous les niveaux pour une belle progression.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, torwaiphoto 3/10

    La natation pour s'affiner sans prendre en volume musculaire

    Pour un sport sans impact, mais efficace, la natation ne peut que vous correspondre. La pression de l'eau renforce l'effort, ce qui demande plus d'efforts aux muscles. Ainsi, petit à petit votre corps va s'affiner et se tonifier sans prendre en volume musculaire. De plus, il fait travailler le cardio tout en douceur.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, muse studio 4/10

    Le vélo pour perdre des calories sans impact

    Toute comme la natation, faire du vélo permet de travailler vos muscles sans impact important sur vos articulations. Il s'agit d'une discipline idéale pour perdre des calories tout en respectant votre corps. Le vélo fait travailler aussi bien les jambes, que la sangle abdominale, en passant par les fessiers, le dos, et le souffle. Très complet, on l'adopte avant l'été !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Jacob Lund 5/10

    La corde à sauter pour faire du sport en toutes circonstances

    Facile à emporter partout avec vous et facile à pratiquer, la corde à sauter est recommandée pour perdre rapidement du poids, puisque sa dépense énergétique par heure est de 680 à 815 calories. Elle améliore donc l'endurance, mais aussi l'équilibre et la respiration.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, lassedesignen 6/10

    La course à pied pour perdre un maximum de calories

    Il y a les adeptes du tapis de course et ceux qui préfèrent courir dans la nature. Quoi qu'il en soit, la course à pied fait travailler tous les muscles tout en renforçant le coeur. C'est LE sport idéal pour perdre un maximum de masse graisseuse, pour mieux sculpter son corps en la combinant à des exercices de musculation. Si vous débutez, commencez doucement en courant 10 à 15 minutes et misant sur de la marche rapide pendant le reste de votre séance. Ensuite, augmentez votre temps de course progressivement !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Joshua Resnick 7/10

    La boxe pour perdre des calories et se défouler

    La boxe est un sport de combat très efficace si l'on veut perdre du poids rapidement. En effet, il demande une véritable coordination entre les jambes et le haut du corps. C'est un sport qui demande beaucoup de concentration et d'endurance. Pour une séance d'une heure, vous pouvez perdre jusqu'à 1000 calories. De plus, si vous êtes dans une période un peu down, la boxe permet d'extérioriser sa colère, ses angoisses...

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, JackF 8/10

    La danse pour perdre du poids en s'amusant

    Vous n'avez pas envie de passer des heures et des heures enfermé dans une salle de sport à combiner cardio et musculation ? Optez donc pour la danse qui vous permettra de perdre entre 300 et 600 calories par heure, tout en vous amusant. La danse fait aussi bien travailler le cardio que l'ensemble des muscles du corps, sans oublier les chevilles qui sont très importantes !

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, pikselstock 9/10

    La marche nordique pour muscler l'ensemble de son corps

    Elle demande beaucoup moins d'impact que la course à pied, tout en étant très efficace. Grâce à l'utilisation d'un bâton, elle permet de perdre plus de calories qu'une marche classique. De plus, ce mouvement de bras actionne toutes les chaînes musculaires du corps : les épaules, le dos, les abdos et bien évidemment les jambes. Une marche endurante qui est efficace pour perdre en masse graisseuse.

    Mathilde Dandeu, Webedia

  • © Adobe Stock, Iryna 10/10

    Le Pilates sous lumière infrarouge pour combiner perte de poids et relaxation

    Si le Pilates en lui-même donne des résultats incroyables et vous fait découvrir des muscles dont vous ne connaissiez pas l'existence, sous lumière infrarouge il se veut encore plus intense. En effets, les rayons infrarouges diffusés dans la pièce provoquent une sudation du corps. Ainsi, ils aident à évacuer toutes les mauvaises toxines accumulées au quotidien. Votre organisme sera purifié avec, en prime, une stimulation de la circulation sanguine et une sensation de relaxation à la fin de la séance.

    Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux