Forme
10 photos

10 commandements bien-être à méditer

Fini les vacances, la rentrée approche à grands pas ! Pourtant, pas question pour autant de broyer du noir. Cette année, qu'un seul mot d'ordre : se sentir bien dans sa tête. Voici 10 commandements bien-être à adopter.

  • © Adobe Stock, Gorodenkoff 1/10

    Te lever plus tôt, tu t'imposeras

    Vous avez tendance à laisser répéter le réveil moult fois et à vous réveiller à la dernière minute ? STOP ! Pour démarrer la journée du bon pied et dans un bon mood, rien de mieux que de se lever tôt, environ 2 heures avant l'heure à laquelle vous devez partir dans l'idéal. Une bonne façon de vous laisser le temps de prendre votre petit-déjeuner tranquillement, de faire une petite séance d'étirements et de vous préparer sereinement et sans stress.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Viorel Kurnosov 2/10

    Du temps pour toi, tu t'accorderas

    Famille ou pas, les journées sont en général bien chargées. S'oublier pour autant, jamais de la vie ! Pour cela qu'une seule règle : se dégager au moins 30 minutes, le matin ou le soir en fonction de ce qui vous arrange, pour vous accorder du temps pour vous. Un laps de temps durant lequel vous pourrez vous faire plaisir et suivre vos envies. Instant lecture, séance soins du corps et du visage... Tout est possible du moment que vous vous faites plaisir !

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Nataliia 3/10

    À la méditation, tu t'initieras

    La méditation est un excellent moyen d'évacuer les tensions nerveuses qui peuvent peser et conduire à l'épuisement mental. Quelques minutes avant de vous coucher suffisent, alors n'hésitez pas à vous y initier. De nombreuses applications comme Mind, Calm ou encore Headspace proposent des exercices à suivre pratiques et simples. Vous n'avez qu'à vous laisser guider, vous verrez les bras de Morphée vous attendront bien plus vite.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Goffkein 4/10

    À relativiser, tu apprendras

    La vie réserve son lot de tracas plus ou moins graves, certes, mais tout de même. Votre force sera ici d'apprendre à relativiser et d'éviter d'être négatif sur tous les points en essayant de dégager du positif de n'importe quel obstacle. Par exemple, vous enchaînez les déceptions amoureuses ou à l'inverse souffrez de ne rencontrer personne ? L'idée est de relativiser : vous avez tout à construire et êtes prêt à faire une belle rencontre.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, SHOTPRIME STUDIO 5/10

    Tes émotions, tu exprimeras

    Vous avez tendance à garder tout pour vous ? Sacrilège ! Au travail ou dans la vie perso, il est important d'exprimer ses émotions afin de ne pas s'enfermer dans un microcosme de mauvaises énergies. Colère, tristesse, déception... Verbaliser ce que l'on ressent permet de désamorcer des situations conflictuelles qui pourraient à force influer sur votre moral.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Farknot Architect 6/10

    L'excès de sucre, tu éviteras

    Être bien dans sa tête passe par une alimentation saine et équilibrée. Exit le trop-plein de sucre, en cette rentrée, on pense à manger de tout et en petite quantité, en faisant en prime attention à éviter de consommer des aliments transformés qui sont en général bourrés de sucre. Consommé en trop grand quantité, le sucre peut agir négativement sur le moral. Adieu les barres chocolatées et autres friandises. Mieux vaut miser sur un fromage blanc agrémenté d'un peu de miel, par exemple.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, RFBSIP 7/10

    L'automassage, tu pratiqueras

    Personne pour vous masser ou pas les moyens d'aller en institut ? Et si vous essayiez l'automassage ? L'idée est de se masser seule des endroits clés qui accumulent les tentions tels que la nuque, le cuir chevelu ou encore le visage. Une bonne façon de se relaxer.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Zarina Lukash 8/10

    Une bague d'acupression, tu essayeras

    La bague d'acupression est un accessoire de massage issu de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de se détendre, l'idéal étant de la placer sur votre annulaire et de la déplacer doucement en la faisant glisser pendant quelques secondes voire minutes. Le plus : elle favorise l'endormissement.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, Anela Ramba/peopleimages.com 9/10

    Au sport, tu te mettras

    Pas de bien-être sans sport ! Que ce soit à la salle ou chez vous, l'idéal est de vous mettre au sport et régulièrement. 2 fois par semaine pour commencer, vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux. Reste plus qu'à trouver la discipline qui vous corresponde ! Pilates, danse, natation, basket... L'important est de bouger pour favoriser les endorphines et rester en forme.

    Justine Fiordelli, Webedia

  • © Adobe Stock, DopKay 10/10

    Un bullet journal, tu tiendras

    Tenir un journal de bord, appelle aussi " bullet journal ", ça vous parle ? L'idée est d'y lister la liste de toutes les tâches à effectuer sous forme de listes à puces et de toutes vos envies : livres à lire, expos à visiter, objectifs...

    Justine Fiordelli, Webedia

Liens commerciaux