Forme
10 photos

10 célébrités blessées à la suite d'un accident de ski

Les célébrités ne sont pas invincibles : comme de nombreuses personnes lors de leurs vacances au ski, il suffit d'un simple faux-mouvement pour qu'une blessure survienne. Voici donc 10 célébrités qui ont été blessées à la suite d'un accident de ski.

  • © BestImage, Coadic Guirec 1/10

    Sylvie Tellier : les genoux touchés de plein fouet

    De ses vacances de Noël au ski en 2021, Sylvie Tellier gardera un souvenir mémorable. Sur son compte Instagram le 29 décembre la même année, l'ex-patronne de Miss France annonce en effet à ses fans, à travers une photo d'elle à l'hôpital, qu'elle s'est blessée sur les pistes. "Amis skieurs faites attention à vos genoux", indiquait-elle en story, avant de préciser : "Premier bilan de mes acrobaties alpines, rupture du ligament interne, du croisé antérieur. Bref, je ne me suis pas ratée..." Sylvie Tellier à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 14 janvier 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Dominique Jacovides 2/10

    Rayane Bensetti : un peu trop casse-cou

    À dévaler les pistes et faire des saltos dans la neige, Rayane Bensetti a fini par se blesser bien comme il faut. Le 4 janvier 2022 sur Instagram, il dressait le bilan après s'être fait une belle frayeur. "Bon, verdict : je me suis pété le ménisque, petite entorse à la cheville, ecchymoses et hématomes partout dans la jambe", déclarait-il. Rayane Bensetti pour le film "BDE" dans le cadre du 26ème Festival de l'Alpe d'Huez, le 20 Janvier 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Borde-Jacovides-Moreau 3/10

    Jodie Foster : une grave blessure au genou

    Si parfois les stars se remettent rapidement de leurs blessures au ski, cela n'a pas été le cas de l'actrice américaine Jodie Foster. Après s'être blessée au genou lors de ses vacances d'hiver en 2018, la comédienne a dû subir une lourde opération, porter une prothèse en titane ainsi que des béquilles durant plusieurs mois. Jodie Foster lors du photocall du dîner d'ouverture du 74ème Festival International du Film de Cannes au Palm Beach à Cannes, le 6 juillet 2021.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, JACOVIDES-JUNIOR 4/10

    Caroline de Monaco : les ligaments croisés touchés

    Même les plus expérimentés se blessent parfois gravement lors d'un séjour au ski. Cela a été le cas pour la princesse Caroline de Monaco qui, le 12 février 2001, doit rapidement se rendre à l'hôpital après une terrible chute de ski dans la station de Zürs en Autriche. Elle est alors opérée pour des ligaments croisés au niveau de genou. La princesse Caroline de Hanovre au balcon du palais lors de la cérémonie militaire à Monaco, le 19 Novembre 2012.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, STARMAX 5/10

    Kate Moss : un terrible faux-pas

    Trop se faire confiance n'est parfois pas l'idéal lorsque l'on dévale les pistes. Le 18 février 2016, alors qu'elle ski avec une grande souplesse et une belle agilité, la star anglaise Kate Moss fait un terrible faux mouvement. Elle se blesse alors au genou et se retrouve quelques heures plus tard, comme beaucoup de skieurs avant elle, avec une belle attelle, victime des ligaments croisés. Kate Moss au photocall des "WSJ Innovator Awards 2022" à New York, le 2 novembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ 6/10

    Loic Nottet : une grosse mésaventure

    Il suffit parfois d'un rien pour se blesser à la montagne. Ce fut le cas de Loïc Nottet, qui, lors d'un agréable séjour au ski, a fait une mauvaise chute. "Depuis le début de ma carrière j'ai eu beaucoup de chance, l'une d'entre elles a été de ne jamais avoir connu de blessure physique suffisamment grave que pour m'éloigner de la scène. Vendredi dernier cette chance a quelque peu tourné, au moins le temps d'une chute malheureuse, d'un transport en urgence à l'hôpital et d'un premier bilan médical peu rassurant...", avait-il écrit, dépité, sur son compte Instagram le 5 janvier 2020. Loïc Nottet lors desrépétitions de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique, le 29 septembre 2017.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Marc Ausset Lacroix 7/10

    Sophie Thalmann : un bras fracturé pour Noël

    Certains n'ont pas vraiment de chance. Alors que les célébrations liées à Noël approchaient à grands pas, l'ex-Miss France Sophie Thalmann s'est fracturé le bras sur les pistes de ski en 2017. Une situation qu'elle avait tout de même pris avec humour, et qu'elle avait partagé sur son compte Instagram le 27 décembre la même année : "Vous avez commandé quoi vous à Noël ?... moi le papa Noël m'a offert une jolie plaque et des vis ! Je n'en demandais pas tant ! Vive le ski !" Sophie Thalmann lors de la 14ème cérémonie des Globes de Cristal à la salle Wagram à Paris, le 4 février 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Pierre Perusseau 8/10

    Nagui : un choix regretté

    On fait parfois des choix que l'on regrette et ce fut notamment le cas de Nagui qui, il y a quelques années, s'est blessé au ski. Le lundi 26 octobre 2020, sur le plateau de l'émission Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, l'animateur s'est remémoré cet instant, encore énervé contre lui-même. "Ce qui est pire, c'est que c'est la fameuse piste, quand il est 13h30 et qu'on se dit 'est-ce qu'on a le temps ou pas d'en faire une dernière avant d'aller manger ?' Le truc qui ne sert à rien", avait-il confié, avant de reprendre : "Et bien la dernière, elle a duré des mois de rééducation, d'opérations, et on se dit 'mais pourquoi tu n'as pas été manger ?" Nagui lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, le 24 août 2021.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Coadic Guirec 9/10

    Michel Cymes : plus de peur que de mal

    Les personnes les plus prudentes et les plus au fait des risques sont parfois les premières à se blesser. On pense notamment à Michel Cymes, qui s'est lui déboîté l'épaule et s'est arraché les ligaments lors d'une violente chute sur les pistes. Le 8 mars 2018 dans Le magazine de la santé sur France 5, il expliquait : "Je me suis fait un petit bobo au ski". Et de préciser : "En tombant, j'ai aussi la tête qui a cogné sur la glace et si je n'avais pas eu mon casque, je pense que je ne présenterais plus jamais 'Le magazine de la santé'. Donc quand vous retournerez au ski, pensez à cette histoire et mettez un casque !" Michel Cymes au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris, France, le 6 juillet 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Alexandre Fay / PixPlanete 10/10

    Fanny Agostini : tamponnée par un snowboard

    Parfois, les accidents rencontrés au ski sont juste une question de malchance. La présentatrice météo de BFMTV Fanny Agostini en a fait les frais en 2016, après avoir été heurtée sur les pistes par une autre personne. "J'ai eu un accident de ski en Californie, près du Lac Tahoe, sur un massif bien enneigé", expliquait-elle sur son compte Twitter le 20 janvier 2016. "Un snowboard a heurté mon ski par l'arrière, ce qui a fait vriller mon genou. J'ai entendu un "snap" et les ligaments ont cédé. Je suis tombée mais ce n'est pas la chute qui a causé la blessure." Fanny Agostinilors du 16ème Forum International de la météo et du climat sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, le 25 Mai 2019.

    Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux