Forme

Connaissez-vous la cryolipolyse, l'alternative à la liposuccion par le froid ?

©Daniel CHETRONI, Adobe Stock - La cryolipolyse est une méthode qui ne fait pas maigrir.

Envie de dire bye bye à votre cellulite et bien plus encore ? On a trouvé le traitement efficace avec la cryolipolyse. Une méthode non invasive qui permet de faire disparaître les petits amas graisseux grâce au froid. On vous explique comment ça marche.

Qu'est-ce que la cryolipolyse ?

Apparue à la fin des année 2000, la cryolipolyse est une technique de médecine esthétique dérivée de la cryothérapie. Grâce à l'utilisation du froid, elle permet d'éliminer les bourrelets graisseux disgracieux, offrant à votre corps une nouvelle silhouette. Toutefois, il est important de comprendre que c'est une technique d'amincissement et non d'amaigrissement, afin de se débarrasser des amas graisseux localisés à des endroits spécifiques.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

Bonne nouvelle pour les personnes ayant peur des aiguilles, puisque cette technique n'en utilise pas. Ce traitement combine tout simplement l'aspiration avec une pièce à main qui fonctionne comme une ventouse et l'absorption par la chaleur au niveau de la peau en contact avec une plaque appelée Peltier. Pour éviter d'endommager la peau et d'autres cellules, la température est réglée à -10°C.

Très sensible au froid, le fonctionnement de la membrane de la cellule graisseuse ou adipocyte, va ainsi être modifié et s'autodétruire, ce qui libère la graisse enfermée dans la cellule. Autrement dit, c'est la mort cellulaire avec destruction de la cellule comme le fait une lipoaspiration. Après une séance, c'est donc 20 à 40% des adipocytes qui sont éliminées définitivement, tout en continuant à se détruire dans les semaines suivantes.

Quelles sont les zones que l'on peut traiter avec la cryolipolyse ?

L'un des avantages de la cryolipolyse est qu'elle peut traiter une grande partie des zones du corps. Parmi elles, les poignées d'amour, le ventre, le pli du dos, la culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, les bras, les genoux, le double menton.

La cryolipolyse : une méthode vraiment efficace ?

Avant de débuter le traitement par cryolipolyse, le praticien va dans un premier temps analyser votre cellulite, mais aussi la qualité de votre peau, son épaisseur et les plis cutanés. En effet, la cryolipolyse ne fonctionne pas sur tous les types de cellulites et sera inefficace sur la cellulite fibreuse qui est compacte, dure et douloureuse à la palpation et sur la cellulite aqueuse engendrée par de la rétention d'eau ou des problèmes de circulation. Toutefois, elle fonctionnera à merveille sur la cellulite dite adipeuse, liée au stockage de graisse qui est visible en pinçant la peau. Très facile à traiter, elle sera d'autant plus chez les plus jeunes avec une peau tonique.

publié le 23 février, Mathilde Dandeu, Webedia

Liens commerciaux