Amour et sexualité
10 photos

Julie Gayet : 10 confessions sur son couple avec François Hollande

Heureux en amour, Julie Gayet et François Hollande forment un couple discret, loin des projecteurs et qui aime profiter de la vie. À l'occasion des 50 ans de Julie Gayet le 3 juin 2023, retour sur une relation plus que romantique en 10 confessions. Un amour que les deux tourtereaux, qui se sont mariés en juin 2022 en toute intimité, entretiennent depuis maintenant plus de dix ans !

  • © BestImage, Coadic Guirec 1/10

    Ils se sont rencontrés à la maison de la radio

    Qui aurait pu penser qu'une simple rencontre à la Maison de la radio pourrait déboucher sur une belle histoire d'amour ? Certainement pas Julie Gayet qui, à l'époque, lors de sa première rencontre avec François Hollande, découvre un homme qui fait chavirer son coeur. En avril 2012, pour la web-série "Parlez-nous de François", l'actrice s'était d'ailleurs remémorée cet instant. "La première fois que j'ai rencontré François Hollande, c'était à côté de la Maison de la radio, pour un déjeuner assez informel, comme ça, pour la curiosité", avait-elle raconté, avant de conclure : "J'ai rencontré un homme humble, c'était tellement formidable, que, pour le coup, me voici devant vous..." Julie Gayet et son mari François Hollande lors du 15ème Festival du film francophone de Angoulême au cinéma CGR à Angoulême, le 26 août 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, GUILLAUME COLLET 2/10

    Un mariage organisé en toute discrétion

    Pour Julie Gayet et François Hollande, le samedi 4 juin 2022 n'est pas une date comme les autres : il s'agit très précisément du jour de leur mariage, célébré avec leur entourage, sous couvert de fêter l'anniversaire de l'actrice. Une belle cérémonie organisée dans la commune de Tulle, dans le Sud-Ouest de la France. À ce sujet, au micro de Sud Radio le 13 juin 2022, la comédienne avait d'ailleurs expliqué : "On a fait ça très discrètement, on a dit que c'était mes 50 ans ce qui était vrai !" François Hollande et Julie Gayet lors de l'ouverture de la cérémonie du Festival du film d'Angoulême, le 20 août 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Patrick Bernard 3/10

    Elle a préféré garder son nom de jeune fille

    Bien que son amour pour l'ancien Président soit fort, Julie Gayet a fait le choix de garder son nom de jeune fille après son mariage. Un choix totalement assumé, qu'elle aurait justifié dans les colonnes de La Montagne le 12 juin 2022. Selon le quotidien régional, elle aurait ainsi expliqué, lors d'un passage le 11 juin sur le marché de Tulle : "Le plaisir d'une actrice, c'est qu'on garde toujours son nom. Je serai toujours Julie Gayet." Julie Gayet lors du photocall de "L'histoire d'Annette Zelman" lors de la 24e édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle, le 14 septembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Laeticia Notoriani 4/10

    L'affaire Closer a été très compliquée à encaisser

    Lorsque sa relation avec le Président est révélée au grand jour par la presse people, Julie Gayet vit un véritable enfer. Cloîtrée chez elle, traquée sans arrêt par les paparazzi, la comédienne commence à dépérir. Une période très difficile qu'elle a racontée sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5, le 1er mars 2023. "J'étais complètement enfermée, je ne pouvais pas sortir et mon entourage trouvait que je dépérissais, que je m'éteignais", avait-elle alors avoué, avant de se confier sur ce jour lunaire où, pour lui permettre de sortir et de respirer un peu, une amie s'était déguisée en elle mais sans succès. Julie Gayet lors d'une lecture de scénario lors du festival "1ers Plans" à Angers, le 22 janvier 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 5/10

    Ils adorent regarder des matchs de foot ensemble

    S'il y a bien une passion qui anime Julie Gayet et son mari, c'est le foot et plus précisément le foot féminin. Une activité qui, au début, n'attirait pas particulièrement François Hollande, qui a été converti petit à petit. Dans les pages du magazine So Foot le 10 août 2020, la comédienne s'était d'ailleurs confiée à ce sujet avec plaisir : "On regarde tout le temps des matchs ensemble. (...) Au début, il n'était pas si sensible au football féminin, mais j'ai réussi à le lui faire découvrir." François Hollande et sa compagne Julie Gayet lors du 27e Gala de l'Espoir de la Ligue contre le cancer au Théâtre des Champs-Élysées à Paris, le 22 octobre 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Patrick Bernard 6/10

    Tulle est leur destination favorite

    Il y a une raison pour laquelle le mariage de Julie Gayet et François Hollande s'est déroulé à Tulle : tous deux sont très attachés à cette petite commune où il fait bon vivre, mais qui rappelle surtout à la comédienne la ville de son enfance. Face à Pascale Clark le 28 février 2021, pour le podcast "En balade", cette dernière s'était d'ailleurs livrée à ce sujet, l'évoquant comme sa destination de rêve : "Il y a quelque chose avec les sept collines. J'aime Tulle, j'aime les gens de Tulle et j'y suis bien. Pourtant on a essayé, je l'ai (François Hollande ndlr) amené en Bretagne, en Normandie, mais on est bien à Tulle." François Hollande et sa compagne Julie Gayet au musée du président Jacques Chirac de Sarran en Corrèze, le 5 octobre 2019.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 7/10

    Cette raison pour laquelle elle préfère rester discrète sur sa relation avec François Hollande

    Quelque peu marquée par son histoire et son passé avec la presse people, Julie Gayet a toujours préféré rester discrète sur sa relation avec l'ancien Président. Une façon de se préserver, comme elle l'a avoué au Dauphiné Libéré le 13 novembre 2018 : "J'ai toujours protégé ma sphère privée, même avant François. Cela ne veut pas dire pour autant se cacher, mais nous ne souhaitons pas mettre en avant notre vie privée. Nous souhaitons juste vivre discrètement car nous sommes ainsi." Julie Gayet lors du photocall pour la remise des prix de la 6ème édition du Festival "Pluriel.les" à Compiègne, le 11 mars 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Guirec Coadic 8/10

    Elle n'a pas voulu jouer son rôle de première dame pour protéger François Hollande

    Lors de l'officialisation de sa relation avec François Hollande, l'ex-président de la République était en plein mandat. Elle a alors pris la décision de ne pas jouer le rôle de première dame afin de couper court à toute potentielle polémique et/ou critique, de protéger son couple mais surtout son mari actuel. "Je ne souhaitais pas me protéger, mais je souhaitais le protéger lui. (...) Je ne voulais pas que l'on se serve de moi comme d'une arme qu'on aurait pu retourner contre lui", avait-elle expliqué le 27 juillet 2019 dans les colonnes du Journal du Dimanche, avant d'ajouter : "J'ai eu du mal à reprendre la parole, doucement, après." Julie Gayet lors du photocall du film "Poly" au Festival du film Francophone d'Angoulême 2020, le 29 août 2020.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Jonathan Rebboah / Panoramic 9/10

    François Hollande serait un 'très bon cuisinier"

    François Hollande n'a jamais caché être bon vivant, mais peu de personnes savent ce qu'il en est vraiment lorsqu'il s'agit de le voir aux fourneaux. Un mystère percé par son ami de longue date Jean-Pierre Jouyet, qui a révélé à Gala.fr le talent de l'ancien Président pour la cuisine. "Il a un talent très particulier, qu'on a encore vu en Corrèze au mariage, c'est que c'est un très bon cuisinier", avait-il affirmé le 21 juin 2022, avant d'ajouter : "Nous avons mangé de très bonnes côtes de boeuf avec de très bonnes pommes de terre sautées. C'est le meilleur de ce que j'ai vu en France autour de moi  ! Il est tout à fait remarquable." François Hollande lors du photocall du 37ème dîner annuel du conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) au Carrousel du Louvre à Paris, le 13 février 2023.

    Constance Agnes, Webedia

  • © BestImage, Jean-Marc Lhomer 10/10

    Chez eux, c'est François Hollande en personne qui fait les courses !

    Le plus souvent dans les couples, il y a toujours LA personne dédiée aux courses. Chez Julie Gayet et François Hollande, c'est d'ailleurs l'ancien homme politique qui s'en occupe pour le plus grand plaisir de la comédienne. Au sein de l'émission La Table des bons vivants de Laurent Mariotte sur Europe 1, le 28 mai 2022, cette dernière avait d'ailleurs lâché quelques confidences à ce sujet : "J'ai trouvé quelqu'un qui cuisine très, très bien", avait-elle commencé, avant de poursuivre : "Non seulement, il cuisine bien, mais, comme tous les bons cuisiniers, c'est lui qui fait les courses, c'est lui qui va sur le marché, ça commence par ça." François Hollande participe au Palais des Congrès d'Arcachon, le 26 novembre 2022.

    Constance Agnes, Webedia

PUBLICITÉ

Recette du jour

PUBLICITÉ

Liens commerciaux