Amour et sexualité

Envie de pimenter son hiver : pourquoi ne pas essayer le libertinage ?

©LIGHTFIELD STUDIOS, Adobe Stock - Le libertinage permet d'assouvir ses fantasmes mais doit être bien réfléchi.

L'hiver est souvent synonyme de froid et de grisaille, et donc de moral en berne pour de nombreuses personnes. Pour pimenter un peu la saison, certains cherchent même par tous les moyens un peu de changement. Pourquoi, dans ce cas, ne pas essayer le libertinage ? Voici quelques éléments qui pourraient vous intriguer.

Qui n'a jamais entendu les paroles de la célèbre chanson "Libertine" de Mylène Farmer, et surtout, prêté attention au scandale qu'elle a causée à l'époque ? Si la pratique du libertinage a longtemps été critiquée et considérée comme taboue, elle l'est aujourd'hui beaucoup moins, au point d'être au coeur des dernières tendances amoureuses et sexuelles. La raison ? C'est un moyen pour beaucoup de couples et de célibataires en quête de renouveau, d'assouvir leurs plus grands fantasmes. Une façon également de pimenter un peu cette saison qu'est l'hiver, grise et triste, synonyme de moral dans les chaussettes et de routine dont on n'arrive pas à se sortir.

Le libertinage, une façon de vivre librement ses envies

Afin de faire de belles rencontres mais surtout de vivre et parler librement de ses différentes envies au lit, nombreuses sont celles et ceux qui se tournent vers le libertinage. Un concept dont l'objectif même est de repousser ses limites, prendre des libertés, et même oser transgresser les interdits pour assouvir ses envies. Dans le cadre d'un club comme chez vous, cela se révèle par des relations à plusieurs, des ébats amoureux aux côtés d'autres couples, mais aussi l'observation d'amoureux durant leurs ébats... et bien d'autres choses encore. En quelques mots : pas de complexes, pas de jugement, voire même uniquement de la bienveillance et c'est peut-être cela qui attire autant. Cependant, même si la pratique du libertinage s'ouvre à un public qui souhaite briser les interdits, certaines règles sont toujours à respecter. Le respect et le consentement, mais aussi la sincérité ou la communication de chacun sont notamment des notions indispensables qui doivent toujours être au centre des discussions.

Une pratique pas forcément pour tout le monde

Si parfois révéler ses fantasmes et les mettre en oeuvre peut donner un coup de boost au quotidien de tous les jours, cela peut aussi avoir l'effet contraire, encore plus lorsque cela concerne les couples. Puisque la pratique du libertinage se base sur des notions de confiance et de sincérité, l'infidélité est un principe qui ne peut être reproché (notamment lorsque sa moitié souhaite tester de nouvelles choses avec un autre partenaire). Plus que de suivre une tendance ou juste de vouloir assouvir ses envies les plus profondes et les plus inavouables, il est important de prendre conscience de ce qu'est la pratique du libertinage. Assurez-vous de ce dont vous avez vraiment envie, de ce que vous et votre partenaire recherchez vraiment et de ce que vous vous sentez prête à faire ou non. Sauter le pas du libertinage est en effet une étape importante qui nécessite d'être mûrement réfléchie, car il existe bien des façons de le pratiquer.

publié le 11 janvier, Constance Agnes, Webedia

Liens commerciaux