Zapping Public TV n° 688 : Mamadou Sakho : "le football est un éternel reprouvement" !

par Public

Qu'y a-t-il eu d'exceptionnel à la télé hier ? Pour le savoir, regardez notre Zapping Public TV !

Reprouvement, néologisme: fait de préférer regarder vers l’avenir plutôt que de s’attarder sur une défaite.

Exemple : Mamadou Sakho qui ne veut pas parler du match retour face à l’Ukraine parce que "le football est un éternel reprouvement".

Et un nouvel article de dictionnaire ! Merci Mamadou !

Un footballeur semble être sur le point de détrôner Mika, le roi des néologismes, et ses créations telles que "transformatif " ou encore "maitrisation". Lors d’une conférence de presse, Mamadou Sakho a prononcé une phrase qui deviendra culte : "le football c’est un éternel reprouvement", avant de nous en donner la définition  "il faut justement se concentrer sur l’avenir et reprouver qu’on est une bonne équipe.".

Découvrez aussi dans notre Zapping : Le petit journal qui se moque de Karine Lemarchand et de ses innombrables questions, Les Marseillais à Rio et leurs costumes mexicains "minables" et "moches" , le Saturday Night Light nous révèle ce que Guetta fait vraiment aux platines, Les people qui passent le bac en pleine révision et affirment que  "la mer rouge est noire" (il y a du travail !), un Show ! Le Matin plutôt musclé, Enora qui répond aux avances de Thierry : "Je suis comme les voies du Seigneur je suis impénétrable", ça c’est fait !

NF

Vos réactions doivent respecter nos CGU.