Vidéo : Happy Birthday Robert Downey JR : ses répliques les plus cultes !

par Public

Robert Downey fête aujourd’hui (mardi 4 avril) ses 52 ans et malgré son âge, l’acteur n’a pas perdu son énergie. Les personnages nonchalants, narcissiques et drôles collent toujours aussi bien à la peau de l’acteur. Et les répliques cultes ne manquent pas ! 

L’acteur est l’interprète actuel de Tony Stark, alias Iron Man, un playboy plein aux as et inventeur de génie. Il sait quand il faut, sortir de "grandes phrases" à la sauce hollywoodienne. Exemple ? "Si tu ne décides pas de ton destin, c’est ton destin qui décide pour toi." Un vrai super-héros !

Autre personnage narcissique incarné par Robert : le détective Sherlock Holmes. Le pauvre Watson doit faire face dans les films à un allié qui n’a jamais tort et qui profite de la moindre opportunité pour lâcher des piques. "Magnifique démonstration de ce qui saute aux yeux." Tête à claques, mon cher Sherlock ?

Dans Tonnerre sous les tropiques, Robert interprète le déjanté Kirk Lazarus, un acteur qui n’hésite pas à subir une opération de pigmentation de la peau et de se prendre réellement pour un Noir. Une de ses répliques les plus amusantes : "Je ne lis pas le script, le script me lit." Vraiment ?

Et vous, que pensez-vous de Robert Downey JR ?

HF. 

Découvrez l'article sur Public.fr: http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Video-Happy-Birthday-Robert-Downey-JR-ses-repliques-les-plus-cultes-1336973

Vos réactions doivent respecter nos CGU.