Vidéo : Happy Birthday les Simpson : TOP 10 des gags les plus drôles de la série !

par Public

Trente ans déjà que le monde entier rit des mésaventures d’Homer et des citoyens de Springfield. Face au succès de la BD Life in Hell mettant en scène des lapins anthropomorphiques (dont les personnages Scratchy et Itchy sont issus) , le réalisateur et producteur James L. Brooks demande à Matt Groewning de créer des personnages pour une série d’animation. En quelques minutes et en s’inspirant des membres de sa famille, l’artiste invente Les Simpson. Le tout premier court-métrage intitulé The Tracey Ulman Show est sur les écrans un an plus tard, le 19 avril 1987.

La série telle qu’elle existe aujourd’hui est diffusée depuis 1989 sur la Fox (W9 en France) et a récolté de nombreuses récompenses. Le Time Magazine l’a même nommée comme la meilleure série télévisée du XXe siècle. Rien que ça ! Le succès est tel que s’ajouteront deux nouvelles saisons supplémentaires jusqu’en 2019, alors que la série en est déjà à 28. D’oh !

Et vous, quel est le gag des Simpson qui vous a fait le plus rire ?

HF. 

Découvrez l'article sur Public.fr: http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Video-Happy-Birthday-les-Simpson-TOP-10-des-gags-les-plus-droles-de-la-serie-1349825

Vos réactions doivent respecter nos CGU.