Roman Polanski absent des César 2020 : il veut protéger ses enfants des "injures" et des "affronts"

par Closer

Alors que son dernier film J'accuse est le grand favori de cette édition des César 2020 avec pas moins de douze nominations, Roman Polanski a révélé dans un communiqué adressé à l'AFP qu'il ne se présentera pas à la cérémonie qui se déroulera à la Salle Pleyel vendredi 28 février 2020.

Si Roman Polanski ne nie pas les accusations d'agressions sexuelles, il affirme vouloir protéger ses proches et notamment sa famille et ne souhaite pas alimenter la polémique : " Je me dois de protéger mon équipe , deux cents talents remarquables, comédiens, techniciens, production.

Marié à l'actrice française Emmanuelle Seigner depuis le 30 août 1989, le réalisateur a deux enfants : Morgane et Elvis .

Elle a ainsi fait une apparition dans Le Pianiste , en 2002, dans Olivier Twist , en 2005, où elle interprétait la fille du fermier et enfin, en 2010 dans The Ghost Writer .

Mais c'est en 2015 que la carrière de la jeune femme a réellement commencé en obtenant le rôle de la princesse Gisla de France, fille de l'empereur Charles de France dans les saisons 3 et 4 de la série canado-irlandaise Vikings .

2/9 - Roman Polanski durant la soirée de clôture de la 1ere édition du Festival Ciné Roman à Nice le 26 octobre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.