Hugh Jackman : 48 looks pour ses 48 ans !

par Public

L’acteur australien connu pour jouer Wolverine dans X-Men, souffle aujourd’hui ses 48 bougies ! L’occasion de revenir sur les looks de la star.

Né le 12 octobre 1968 dans la capitale australienne, Hugh Michael Jackman s’est d’abord tourné vers le journalisme, avant d’étudier la comédie à la Western Australian Academy of Performing Arts. Ce n’est qu’en 1995 qu’il apparaît pour la première fois à la télévision dans la série australienne Correlli.

Cinq ans après, c’est la consécration au cinéma. Il remplace Dougray Scott pour le rôle de Wolverine dans X-Men, l'acteur étant occupé par le film Mission Impossible 2. Son air bestial et nonchalant fait de Wolverine un personnage emblématique de la série au point qu’un troisième film va lui être consacré. Pour celui-ci, Hugh Jackman ne ressortira pas ses griffes.

L’acteur a en effet d’autres cordes à son arc et ne dépend pas uniquement de ce rôle. En 2003, il interprète le chasseur de vampires Van Helsing dans le film éponyme. Il incarne également un grand magicien dans Le prestige de Christopher Nolan.

Côté cœur, Hugh Jackman est marié à l’actrice et productrice de 13 ans son aînée, Deborra-Lee Furness avec laquelle ils ont adopté 2 enfants. En 2013, l’acteur annonce qu’il est atteint d’un cancer de la peau : le carcinome basocellulaire, extrait 2 fois de son nez. Une maladie qui semble guérie, mais qui peut ressurgir à tout instant.

Et vous, que pensez-vous de l’acteur de Wolverine ?

Découvrez sans plus attendre notre vidéo et réagissez dans les commentaires !

HF. 

Découvrez l'article sur Public.fr: http://www.public.fr/Public-TV/Videos-a-ne-pas-rater/Hugh-Jackman-48-looks-pour-ses-48-ans-1155268

Vos réactions doivent respecter nos CGU.