Exclu vidéo : Tuto coiffure : le chignon banane vu sur les podiums !

par Public

Grand habitué des défilés, le coiffeur Orlando Pita vous donne ses conseils pour réussir un chignon banane déstructuré.

Etape 1:  Utiliser une poudre coiffante comme Texture Dust ou Super Dust de chez L'Oréal Professionnel. Répandre la poudre à l'intérieur de la chevelure. La quantité dépend de la rigidité que l'on souhaite obtenir et de la quantité de cheveux que l'on a.  Etape 2: Utiliser de la laque et coiffer les cheveux vers l'arrière avec les doigts. C'est important, il faut donner un effet "coiffé avec les doigts" et non pas avec une brosse.

Etape 3: Enrouler les cheveux sur l'arrière en rentrant les longueurs à l'intérieur du chignon. Faire tenir le tout à l'aide de barrettes.

Astuce :  pour éviter l'effet trop strict du chignon banane et garder un côté naturel il ne faut pas trop serrer. Comme l'explique Orlando Pita, coiffeur studio pour l'Oréal Professionnel " il faut que ça donne l'impression d'un esprit libre qui se coiffe toute seule !"

Mais regardez plutôt notre tuto coiffure ! Alors, que pensez-vous de ce chignon banane déstructuré ?

Produits L'Oréal Professionnel utilisés pour réaliser cette coiffure : Poudre Texture Dust - prix conseillé 17 euros, 20grs Poudre Super Dust - prix conseillé 17 euros, 20 grs Laque Elnett - prix conseillé 30 euros, 500 mL

Marie-Adélaïde Sailly et Priscyllia Canabate

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.