Exclu Vidéo : Selah Sue : son live privé à Paris, on y était !

par publicfr

Selah Sue était de passage à Paris ce jeudi 19 mars à l'occasion de la sortie de son nouvel album Reason et du concours Talents du Live 2015. Retour sur une soirée unique.

De l'extérieur, l'espace Clacquesin à Malakoff, ressemble à une usine endormie. Sa cheminée domine toujours une cours, un bâtiment en pierre d'un autre siècle et un hangar renfermant encore les alambics de cette ancienne distillerie. C'est là, en proche banlieue de Paris, dans ce décor industriel tout droit sortie de la fin du XIXème siècle et classé aux monuments historiques, que Selah Sue a choisi de nous recevoir.

Rien d'étonnant à cela : la ville, la chanteuse belge en a fait son terrain de jeu dans les premières vidéos qui accompagnent les extraits de son prochain opus, Reason (disponible le 30 mars prochain). Pour illustrer les titres Reason on the World, Feel et Always Home tirés de son deuxième album studio, Selah Sue s'est postée Gare du Nord à Paris, à l'aéroport de Bruxelles ainsi qu'à Zurich. Une façon de se confronter à un public qui la connaît ou pas, comme nous explique la musicienne à la voix soul.

A l'espace Clacquesin aussi Selah Sue se retrouve directement face à son public (environ 700 personnes), histoire de tester ses futurs tubes. Immanquablement, elle entonne aussi ses classiques, comme This World ou Fyah Fyah, les bombes de son album éponyme sorti il y a quatre ans déjà. Aujourd'hui, toujours habitée par le blues et les intonations ragga, elle donne un tournant plus électro et trip hop à sa musique... Pour une assistance conquise.

Il est certain qu'avec ce deuxième opus, la jeune chanteuse de 25 ans va s'imposer un peu plus parmi les artistes incontournables du moment. D'ailleurs, elle a accepté d'être la marraine du concours Talents du Live 2015 qui donne sa chance à des artistes ayant déjà enregistré un EP et ayant déjà une expérience sur scène. Ils auront jusqu'au 6 avril pour envoyer leur candidature.

Un jury de professionnels du live sélectionnera quatre groupes. Tout au long de l'année, ces talents auront la chance de se produire sur différentes scènes, notamment pendant les festivals des Francofolies, Musilac, Les Déferlantes ou les Francos Gourmandes. Début septembre, Selah Sue annoncera le grand gagnant de cette édition, qui remportera une dotation d'une valeur de 10 000 euros.

Propos recueillis par Lucile Pinero

Image et montage : Léa Olszer

Toute reproduction est interdite sans la mention Public

Découvrez l'article sur Public.fr: http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Exclu-Video-Selah-Sue-son-live-prive-a-Paris-on-y-etait-710490

Vos réactions doivent respecter nos CGU.