Exclu vidéo : Roxane le Texier, alias la Marie-Antoinette des temps modernes : "Faites votre révolution !"

par Public

Retenez bien ce nom : Roxane Le Texier… Car vous risquez d’en entendre beaucoup parler.

En effet cette jeune comédienne et chanteuse née en Belgique en 1991 tient le rôle de Marie-Antoinette dans la comédie musicale de la rentrée 2012, 1789 Les Amants de la Bastille.

Alors, que pense-t-elle de son personnage ? Que du bien forcément puisqu’interrogée face à notre caméra, elle explique : "Il faut savoir porter le corset et, ça, je vous garantie que ce n’est pas une mince à faire car on a vraiment du mal à respirer. Mais, à part ça, j’ai des robes magnifiques, j’ai plein de bijoux, des super belles coiffures, et, puis, on a quand même une forme de prestance. Les gens ont, mine de rien, une forme de respect même si c’est un rôle".

Roxane, qui a décroché ici son tout premier grand rôle, semble en plus avoir une certaine affection pour Marie-Antoinette : "J’aime beaucoup ce rôle, cette femme, son histoire, son caractère …"

Moralité son interprétation est parfaite !

Et encore mieux, elle a même tenu à vous laisser un message en tant que Marie-Antoinette des temps modernes : "Citoyen, citoyenne s’il vous plaît, ne me coupez pas la tête ! Et, surtout, faites la révolution à votre manière, que ce soit une petite ou une grande révolution dans votre vie, si vous avez des choses à dire, des choses à faire (bien sûr dans la limite du normal), faites-le, pour votre bien !"

1789, les Amants de la Bastille est un spectacle que vous pourrez voir au Palais des Sports de Paris à partir d’octobre 2012, puis en Tournée dans toute la France, Suisse et Belgique.

Par Sandrine Rouxel

Toute reproduction interdite sans la mention Public

Vos réactions doivent respecter nos CGU.