Exclu vidéo : les coulisses de notre journée à la Star Ac' !

par Public

Lundi dernier, Public s’est invité au château de la Star Academy afin de vivre au rythme des staracadémiciens durant tout un après-midi. Une expérience que je ne suis pas près d’oublier !

Cours de chant, répétitions avec les élèves… : le programme était chargé ce lundi au château de la Star Ac’. Dans le cadre d’un reportage pour votre magazine préféré, je me suis rendu à Châteaufort, un charmant village de l’ouest parisien où est situé le célèbre château. J’ai ainsi passé tout un après-midi avec les élèves et les profs et vécu au rythme de l’école.

Une expérience sympathique et inoubliable ! Je retiendrai notamment la gentillesse des élèves : super accessibles, ils n’ont pas pris la grosse tête et savent ce que le mot star veut dire. Mais ils n’en oublient pas pour autant de bosser. Cette visite m’a aussi permis de faire quelques vocalises et de progresser en chant. Merci Rachid Ferrache et Stefan Filey.

J’en ai aussi profité pour recueillir les confidences de certains d’entre eux. Zayra m’a ainsi confié "ne pas avoir de petit copain en ce moment". Mais elle me l’a promis : "Dès que j’en aurai un, vous serez les premiers informés." Quant à Mathilde, elle m’a avoué avoir "un très bon feeling avec Jimmy". Et d’ajouter : "J’étais très triste le jour où il est parti ! Je l’appelle tous les jours. Il me donne des conseils et me rebooste lorsque j’ai un coup de mou." Mais selon elle, il n’est "qu’un ami !" Mouais Mouais… Daniel, lui, ne jure que par Zayra : "C’est ma femme ! Le feeling est tout de suite passé entre nous. On s’éclate !" C’est chaud au château cette année !

Ce rendez-vous sympathique avec les élèves a été diffusé ce mardi sur NRJ 12 dans la quotidienne de l’émission. Le reportage, lui, est à retrouver dès ce matin dans les pages de Public.

Par Nicolas Nissim

Toute reproduction interdite sans la mention Public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.