Exclu video : Alessia Cara : "Je n'essaye pas d'être différente ou de plaire, je reste moi-même"

par publicfr

De passage à Paris, la sensation de l'été, Alessia Cara, nous a reçus pour une interview exclusive. 

Elle s'appelle Alessia Cara. Son nom résonne comme une promesse exotique. Des promesses, cette Canadienne de 19 ans d'origine italienne, en a des tas à proposer... Et va immanquablement les tenir. 

Son premier tube, "Here" a déjà été visionné plus de 7 millions de fois sur YouTube. En attendant la sortie de son album, "Know it All" , en novembre prochain, Alessia Cara a déjà dévoilé un EP renversant.  

A voir sa bouille à mi-chemin entre Selena Gomez encore ado et la fillette du dessin animé Home, on ne penserait pas que le timbre de voix d'Alessia Cara soit si grave, teinté à la fois de mélancolie et de joie de vivre. Et pourtant, dès les premières notes de "Here", le timbre nous embarque du côté de Selah Sue et Amy Winehouse. Deux des voix saoul que la jeune femme admire.  

Autant dire que la barre est haute pour cette artiste, la plus jeune du prestigieux label Def Jam, créé par Jay-z.

Récemment, le Guardian l'a comparée à Britney Spears ou Rihanna à leurs débuts. De quoi mette la pression à cette grande timide qui a commencé avec des vidéos postées sur YouTube pour faire face à sa peur d'affronter un public, comme elle nous l'a confié.

Cependant, après avoir fait son premier live télé français sur le plateau du Grand Journal le 10 septembre dernier, Alessia Cara nous le confirme : la scène, c'est addictif. Et on lui en souhaite encore beaucoup ! 

Retrouvez notre interview exclusive ci-dessus !  

Propos recueillis par Lucile Pinero

Cadre et montage par Emma Vanpoulle 

Toute reproduction interdite sans la mention public

Découvrez l'article sur Public.fr: http://www.public.fr/Public-TV/Scoop-Public-TV/Exclu-video-Alessia-Cara-Je-n-essaye-pas-d-etre-differente-ou-de-plaire-je-reste-moi-meme-833421

Vos réactions doivent respecter nos CGU.