William Leymergie donne son avis sur Laurent Bignolas : "Il a eu du courage"

William Leymergie donne son avis sur Laurent Bignolas : "Il a eu du courage"
William Leymergie à Roland-Garros, le 25 mai 2010.

Lundi 5 avril 2021 dans Télé 7 Jours, William Leymergie est sorti du silence pour (enfin !) s'exprimer sur son successeur Laurent Bignolas dans l'émission Télématin.

Que se passe-t-il vraiment dans les coulisses de l'émission Télématin ? Nul ne le sait vraiment mais les rumeurs enflent : des membres de la production sous couvert d'anonymat dénoncent le comportement compliqué de Laurent Bignolas, la chaîne serait embarrassée et penserait à le mettre à la porte, des noms de remplaçants fusent déjà sur les réseaux sociaux (Samuel Étienne et Julia Vignali notamment)... Au milieu de tout ce tintamarre, le magazine Télé 7 Jours a eu la bonne idée d'aller retrouver le présentateur iconique du programme désormais en difficulté. Après avoir quitté les plateaux de l'émission de France 2 en juin 2017, William Leymergie était resté plutôt discret sur cette ancienne expérience. Il s'est enfin exprimé sur son successeur. Le soutient-il ?

Quelques mots pour réconforter Laurent Bignolas dans la tourmente

Plein de compassion envers son confrère, William Leymergie l'a soutenu : "Il a eu le courage de reprendre une émission qui existe depuis fort longtemps. Ce n'est pas facile de prendre la relève. C'est une grosse machinerie. À mon époque, il y avait trente journalistes chroniqueurs. Le management n'est pas simple..." En 2020, Laurent Bignolas avait confié avoir été approuvé par l'ancien animateur : "William avait décidé de partir. Je lui ai passé un coup de fil, je lui ai dit : 'Bah écoute, on m'a proposé, j'ai accepté. On peut parler ? On peut se voir ?' On s'est vus deux-trois fois en une semaine parce que ça s'est passé très rapidement." Même s'il avait poursuivi en révélant ne plus avoir de contact : "Il revoit beaucoup ses amis, ses anciens chroniqueurs mais... moi non." Absent peut-être mais assurément loyal ce William Leymergie !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.