Vague de départs à Europe 1 : Anne Roumanoff également évincée ?

Vague de départs à Europe 1 : Anne Roumanoff également évincée ?
Anne Roumanoff lors de la conférence de rentrée de la radio Europe 1 à Paris, le 6 septembre 2018.

Chez Europe 1, l'heure est au grand renouvellement ! Alors que plusieurs départs ont déjà été annoncés pour la rentrée prochaine, Anne Roumanoff serait elle aussi poussée vers la sortie, selon des informations du Parisien parues le 3 juin 2021, puis confirmées par la direction de la station.

Le 30 mai dernier, Julian Bugier annonçait qu'il quittait Europe 1 pour mieux se concentrer sur le 13 Heures de France 2, qu'il anime depuis le départ de Marie-Sophie Lacarrau pour TF1. Deux jours plus tard, Pascale Clark, recrutée l'année dernière, révélait sur son compte Twitter : "Sans surprise mais avec tristesse : je viens d'apprendre que je ne suis pas reconduite sur Europe 1 la saison prochaine (pas de raison invoquée)."

Un contexte qui nécessite "des aménagements"

Comme l'a indiqué Le Parisien le 3 juin, Anne Roumanoff ferait également partie de cette vague de départs. D'après le journal, l'humoriste a appris en début de semaine que son émission, Ça fait du bien, ne sera pas reconduite à la rentrée prochaine. Elle animera donc ce programme pour la dernière fois le 2 juillet.

Si Anne Roumanoff n'a pas encore réagi, la direction d'Europe 1 a confirmé ce choix : "Cette décision a été prise dans le cadre de notre travail sur la proposition de rentrée, avec des audiences et un modèle économique très challengés qui nécessitent des aménagements."

Pour rappel, Anne Roumanoff avait déjà été écartée de cette radio en 2014 après cinq saisons. Au cours d'une séances de dédicace, elle avait lâché avoir "été virée d'Europe 1 en quatre minutes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.