Top Chef : Stéphane Rotenberg interdit de goûter les plats à cause des mesures

Top Chef : Stéphane Rotenberg interdit de goûter les plats à cause des mesures
Stéphane Rotenberg lors de la cérémonie de remise des récompenses du concours "Un des Meilleurs Apprentis de France" à la Sorbonne à Paris, le 12 février 2020.

La pandémie due au coronavirus ne gâchera pas le plaisir télévisuel des gourmets ! La saison 12 de Top Chef a débuté son tournage comme le dévoile Paris Match, jeudi 3 décembre 2020. Stéphane Rotenberg explique les mesures spéciales prises.

Depuis neuf semaines, Philippe Etchebest, Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet s'activent devant les caméras pour présenter un nouveau cru de Top Chef à la hauteur des attentes des nombreux spectateurs. Gel hydroalcoolique et masque FFP2 sont de mise pour les participants, reclus dans leur chambre d'hôtel sans aucun droit de visite en dehors des moments de tournage, comme les jurés. De plus, la production a installé de nombreux panneaux sur les murs, veillant à rappeler les gestes barrières, ainsi que des flèches au sol indiquant un sens de la circulation à suivre scrupuleusement. Rien ne change concernant les courses dans candidats dans le garde-manger. "On est habitués. On a toujours appliqué les standards d'hygiène de la restauration", assure un membre de l'équipe.

"C'est lunaire ce qu'on vit !"

Pour Stéphane Rotenberg, la déception n'est aucunement cachée. L'animateur n'aura plus le droit de piocher à droite et à gauche dans les assiettes. "C'est lunaire ce qu'on vit ! Je ne peux même plus aller en régie... Ni goûter les plats", explique-t-il avec un sourire amer. Malgré ces nouveautés, qui peuvent parfois être pesantes, le visage phare de M6 affirme que cela n'entache en rien la bonne ambiance du plateau : "On a vraiment eu peur que les restrictions entachent l'humeur générale mais ça ne se ressent pas trop." Pour Michel Sarran, une chose manque : "C'est dur de ne pas se toucher, on se fait des check... Faites attention parce qu'un check de Philippe peut vous envoyer à l'autre bout de pièce."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.