Top Chef 2021 : les nouveautés de la saison pour s'adapter à la Covid-19

Top Chef 2021 : les nouveautés de la saison pour s'adapter à la Covid-19
Stéphane Rotenberg, Paul Pairet, Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest posent pour la saison 12 de Top Chef, le 15 janvier 2021.

Face à l'épidémie, les émissions de télévision doivent s'adapter aux conditions sanitaires obligatoires pour mener les tournages à bien. Top Chef n'échappant pas à la règle, le HuffingtonPost a révélé mardi 13 janvier 2021, l'un des changements engendré par la crise sanitaire dans la prochaine saison.

Au début du mois de décembre 2020, après neuf semaines de tournage pour mettre en boîte la saison 12 de Top Chef, Stéphane Rotenberg dévoilait dans Paris Matchles mesures spéciales mises en place. Ainsi, si les "standards d'hygiène de la restauration" ont toujours été respectés, l'animateur n'a désormais plus le droit de piocher dans les assiettes pour goûter les préparations des candidats. Aussi, pour s'adapter au mieux à la situation la production (Studio 89) a décidé de modifier une épreuve phare du programme.

À emporter

Selon les informations du HuffingtonPost, l'épreuve de la guerre des restos se déroulera désormais en Click and Collect. "L'émission a été tournée en plein deuxième confinement et cela fait partie des nouvelles contraintes des restaurateurs, donc on ne pouvait pas passer outre", a alors expliqué Romuald Graveleau, directeur des programmes de Studio 89. En conséquence, les candidats seront jugés sur la vente à emporter. "Cela les a contraints à réfléchir à comment créer des recettes adaptables aux contenants et transportables", a-t-il ajouté.

Si l'épidémie a obligé les équipes à modifier certaines épreuves du programme, le fait que les candidats aient été confinés ensemble lors du tournage a permis de "créer une complicité et de la fraternité", a affirmé Stéphane Rotenberg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.