Thierry Marx : son tout nouveau défi loin de Top Chef

Thierry Marx : son tout nouveau défi loin de Top Chef
Thierry Marx sur le plateau de l'émission Politique à Table sur LCP à Paris, le 11 mars 2020.

Chef étoilé ayant fait partie du jury de Top Chef de 2010 à 2014, Thierry Marx se lance dans un tout nouveau défi à mille lieues de ses talents en cuisine.

Il a élaboré les plats consommés par Thomas Pesquet à bord de la Station spatiale internationale, est apparu dans Les Carnets de Julie ou "Joséphine, ange gardien", a ouvert une école de cuisiniers dans le Lot, a repris le restaurant Le Jules Verne, sur la tour Eiffel, avec Frédéric Anton... Depuis qu'il a quitté le jury de Top Chef en 2014, Thierry Marx n'a pas chômé, au contraire ! Passionné et toujours avide de nouveaux projets, il s'apprête d'ailleurs à ajouter une énième corde à son arc. Comme l'a annoncé France Télévisions lors d'une conférence de presse, le 19 mai 2021, il se rendra bientôt à Tokyo pour devenir... commentateur sportif !

Un rêve d'enfant qui se concrétise

À partir du 23 juillet prochain, la capitale japonaise accueillera tous les plus grands athlètes du monde. Thierry Marx, amoureux de ce pays et judoka de haut niveau, commentera la cérémonie d'ouverture de cet événement, aux côtés d'Églantine Émeyé et Alexandre Boyon. Puis, il suivra le parcours du judoka Teddy Riner.

Interrogé par Le Parisien, Thierry Marx a confié que ce nouveau rôle revenait à "toucher du doigts un rêve d'enfant". "J'étais à Londres pour la finale de Teddy, je suis allé à Rio. Là, j'atteins le summum. Ça va être quelque chose d'extrêmement émouvant, dans un pays que j'adore", a-t-il indiqué. Pratiquant d'autres arts martiaux comme le kendo, le cuisinier a expliqué qu'il adorait ces disciplines pour ce qu'elles représentent, soit "la capacité à avancer dans la vie sereinement et en confiance."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.