Thierry Beccaro : l'animateur revient sur son passé d'enfant battu

Thierry Beccaro : l'animateur revient sur son passé d'enfant battu
Portrait de Thierry Beccaro, le 26 août 2018.

Dans le documentaire "Bouche cousue", que France 2 a diffusé le soir du mercredi 18 novembre 2020, Thierry Beccaro est revenu sur les violences conjugales dont il a été témoin enfant.

L'animateur de Motus a partagé la triste réalité de son enfance dans un discours poignant. Thierry Beccaro s'était déjà exprimé à ce sujet dans son ouvrage "Je suis né à 17 ans" aux éditions Plon, avouant qu'il a été battu par son père : "Il rentrait à la maison et je savais pas quand, jamais. Le moindre prétexte, c'était la raclée. C'était quelque chose d'inimaginable. Un enfant n'a pas la structure psychologique pour comprendre ce qui se passe quand on le fracasse (...) Mon père, l'alcool le rendait fou et c'est ce qui me rendait fou moi." Dans le bouleversant documentaire "Bouche cousue" sur France 2, le sexagénaire a eu le courage de livrer son témoignage face-caméra, évoquant ainsi le jour où son père a menacé d'ôter la vie à sa mère.

"J'ai ouvert la porte et je vois mon père avec un fusil"

Dans ses confessions chocs, le présentateur raconte ce jour qu'il n'oubliera jamais. Celui où il est tombé sur son père menaçant sa mère avec une arme : "J'ai ouvert la porte et je vois mon père avec un fusil. J'ai juste le temps de dire : 'Papa qu'est ce que tu fais ?'. Il va se reprendre, reposer le fusil. Je n'ai pas pleuré, j'ai été désossé, désincarné". Une intervention qui l'a traumatisé face à tant de violence mais qui a peut-être sauvé la vie de sa maman !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.