Thierry Beccaro : "Il y a toujours les peurs", il se confie sur sa maltraitance

Thierry Beccaro : "Il y a toujours les peurs", il se confie sur sa maltraitance
Portrait de Thierry Beccaro à Paris, le 26 août 2018.

Samedi 8 mai 2021, Thierry Beccaro était l'invité de Non Stop People, pour parler de la sortie de son livre "Ma résilience à moi". À l'occasion, il est revenu sur son passé douloureux d'enfant battu.

En 2018, Thierry Beccaro ose enfin sortir du silence. Dans un livre intitulé "Je suis né à 17 ans", il se confie sur sa maltraitance lorsqu'il était enfant. Invité sur le plateau de l'émission Good Morning Week-end, sur le plateau de Non Stop People, ce samedi 8 mai, il a annoncé qu'il préparait un nouvel ouvrage, intitulé "Ma résilience à moi". Une suite qui est pour lui essentielle afin d'écrire sur sa vie "dans son entièreté", pour expliquer dans les moindres détails "ce qui m'est arrivé et voilà comment j'ai réussi à m'en sortir", a-t-il déclaré.

"On peut y arriver, s'en sortir"

Les années passent, mais la douleur reste intacte : "Ce n'est pas aussi simple que ça de se reconstruire". Pour faire comprendre son vécu, l'ex-animateur n'a pas hésité à donner une jolie comparaison de sa résilience : "On traverse parfois des chemins un peu sinueux, tortueux... C'est des chemins de ronces et il ne faut pas croire que (...) la résilience, c'est passer d'un chemin de ronces à un chemin de pétales de roses."

L'homme qui a connu des moments difficiles, s'est dit aller "bien aujourd'hui", mais qu'il y avait toujours sur son dos "un sac", avant d'ajouter qu'il était "beaucoup plus léger" que par le passé : "Il y a toujours les peurs, les démons qui sommeillent et je vais parler de tout ça en souhaitant que celles et ceux qui me feront l'honneur de lire ce livre se disent, si jamais ils sont passés par-là : 'Je connais ce chemin, je connais cette addiction, je connais ces peurs qui m'ont paralysé.'" Ce nouvel ouvrage sera donc le témoignage d'une lueur d'espoir, pour toutes ces personnes maltraitées. "On peut y arriver, s'en sortir. Il y a du soleil au-dessus des nuages", a conclu avec émotion Thierry Beccaro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.