Thierry Beccaro : après Motus, il revient avec une nouvelle émission

Thierry Beccaro : après Motus, il revient avec une nouvelle émission
Portrait de Thierry Beccaro, le 26 août 2018.

Depuis l'arrêt de Motus il y a plus d'un an et demi, l'animateur Thierry Beccaro avait disparu des écrans de télévision. Il sera prochainement de retour à la tête d'une émission inédite, qui sera exclusivement diffusée sur Internet.

C'est le Parisien qui a vendu la mèche le 11 février 2021. Thierry Beccaro, qui a quitté l'émission Motus en 2019 après l'avoir présentée durant près de 30 ans, prépare son grand retour avec un nouveau programme. Cette fois-ci, l'animateur qui avait été menacé de mort par un téléspectateur se lance un défi inédit : animer une émission en streaming sur la plateforme Twitch. Car cette fois-ci, c'est aux jeunes que compte s'adresser celui dont l'enfance n'a pas été de tout repos.

Dès le 26 février 2021, Thierry Beccaro présentera tous les vendredis à 19 heures sur Twitch sa nouvelle émission intitulée De tout et de rien. Et si l'homme de télévision a décidé de basculer sur la Toile, c'est parce qu'il espère ainsi toucher plus facilement un jeune public : "J'ai envie d'écouter et de discuter avec eux, encore plus en cette période compliquée. C'est ce qui m'intéresse le plus depuis que j'ai publié mon livre sur la maltraitance." Dans cette aventure, celui qui a longtemps été le joker de William Leymergie sur Télématin sera épaulé par le journaliste belge David Barbet. "C'est lui qui est venu me chercher", a-t-il confié à nos confrères du Parisien avant d'ajouter : "C'est un fan absolu de ce que j'ai pu faire pendant trente-cinq ans sur France Télévisions. Et il veut absolument que je continue, que je ne lâche pas l'affaire. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Il est en contact direct avec les internautes. Je vais d'ailleurs lui demander deux-trois conseils."

"Si je peux consoler, encourager ou ne serait-ce qu'écouter les internautes, ce serait déjà formidable"

Ce nouveau programme, Thierry Beccaro l'espère utile à tous ceux et celles qui ressentent le besoin de s'exprimer et d'être écoutés. Car depuis longtemps, l'homme de 64 ans aime offrir de son temps à ceux qui ont besoin de se livrer : "J'ai été le standardiste de la libre antenne de Macha Béranger pendant plusieurs années sur France Inter. Tous les auditeurs ne pouvaient pas passer à l'antenne. Donc régulièrement, je dialoguais avec certains au téléphone. J'essayais de les aider." "Si notre émission peut faire du bien, si je peux consoler, encourager ou ne serait-ce qu'écouter les internautes, ce serait déjà formidable", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.