Thierry Ardisson : à quoi va ressembler son nouveau projet télé inédit ?

Thierry Ardisson : à quoi va ressembler son nouveau projet télé inédit ?
Thierry Ardisson et sa compagne Audrey Crespo-Mara lors de la soirée de rentrée Canal+ organisée à Paris, le 28 août 2013.

Après plus de quarante ans de carrière dans la presse et à la télévision, Thierry Ardisson est l'un des animateurs les plus connus de la télévision française. De Tout le monde en parle à Salut les terriens !, il s'est forgé une carrière indiscutable. Mais en mai 2019, il annonce quitter la chaîne C8 pour se lancer dans une nouvelle aventure. Dans son numéro de janvier 2021, le magazine Capital dévoile quelques informations sur le projet de l'homme en noir.

S'il a d'abord essayé de vendre son projet aux plateformes Netflix France et Amazon, c'est finalement France Télévisions qui a officiellement décroché le gros lot, en octobre 2020. Stéphane Sitbon Gomez, patron des programmes, a déclaré avoir commandé un épisode pilote de cette nouvelle émission produite par Thierry Ardisson. À l'époque, l'homme était resté très évasif sur le mystérieux projet mais avait toutefois parlé d'une émission "hors norme, assez ambitieuse, une vraie innovation technologique".

Un projet ambitieux

Dans son nouveau numéro du mois de janvier 2021, le magazine Capital a révélé quelques informations surprenantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thierry Ardisson a vu grand ! "Le concept reposerait sur des interviews posthumes de personnalités ramenées à la vie grâce aux technologies numériques", explique le magazine. Encore jamais exploité à la télévision française, un tel projet risque cependant de diviser les foules. Si certaines personnes risquent d'être mal à l'aise face à ces "fantômes", d'autres seront probablement ravis de revoir des grandes figures de l'Histoire et de la culture française, comme les fans de Johnny Hallyday, Serge Gainsbourg, Charles Aznavour ou encore Daniel Balavoine. Quant au titre de cette future émission, même si Thierry Ardisson a déposé le nom "Hôtel du temps" fin 2019, ce dernier reste encore inconnu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.