The Voice 2021 : quels changements pour la finale ?

The Voice 2021 : quels changements pour la finale ?
Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney sur le plateau de The Voice.

Samedi 15 mai 2021, TF1 diffusera la grande finale de la dixième saison de The Voice. Alors que quatre talents s'affronteront en direct (Marghe, Mentissa, Jim Bauer et Cyprien), la chaîne a décidé d'intégrer des règles inédites qui pourraient bousculer l'issue du télécrochet. Explications.

Marghe (de l'équipe de Florent Pagny), Mentissa (équipe Vianney), Cyprien (Amel Bent) et Jim Bauer (Marc Lavoine) : tels sont les quatre artistes qui s'affronteront ce samedi après 15 semaines de compétition. Après le jury renouvelé ou encore l'arrivée de cross-battles, c'est au tour de la finale de connaître quelques changements. En effet, après les premières prestations, "les téléspectateurs pourront voter et choisir leurs deux finalistes favoris", comme l'a indiqué TF1 dans un communiqué.

Tout est dans les mains du public

Ainsi, les deux talents qui auront recueilli le moins de voix seront éliminés en même temps. Quant aux deux autres, ils remonteront sur scène pour chanter un titre de leur composition. Le public devra les départager et désigner le vainqueur, qui remportera un contrat chez Universal Music et l'enregistrement d'un album. Au cours de la soirée, les candidats se produiront en solo mais aussi avec de célèbres invités. Louane, Grand Corps Malade, Calogero et le groupe britannique London Grammar seront ainsi de la partie, comme l'a révélé la Une.

Une fois le vainqueur révélé, la fête se poursuivra avec The Voice, la suite, où cinq artistes viendront se produire (Amir, Kendji Girac, Indila et Soolking). Une belle soirée musicale en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.