Télématin : Laurent Bignolas sur le départ ? Le point sur les rumeurs

Télématin : Laurent Bignolas sur le départ ? Le point sur les rumeurs
Laurent Bignolas sur le plateau de Télématin, en 2018.

Depuis la mi-mars, le bruit court que Laurent Bignolas pourrait ne pas être reconduit à la tête de Télématin à la rentrée prochaine. Une information dévoilée par Le Parisien, puis évoquée à nouveau sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 30 mars par Guillaume Genton. Et si pour l'heure rien n'est certain, les noms de ses potentiels remplaçants sont déjà sur toutes les lèvres. Explications.

Quatre ans après avoir succédé à William Leymergie aux commandes de Télématin, non sans tensions, Laurent Bignolas serait sur le départ. Dans les colonnes du Parisien à la mi-mars, l'animateur évoquait cette possibilité pour la première fois : "Si je dois arrêter, ça sera un peu brutal, mais je peux très bien le comprendre. Peut-être que j'ai scié la branche sur laquelle j'étais assise ? Je me suis souvent remis en question. Déjà, quand on m'a demandé de succéder à William Leymergie, je leur ai dit : 'Vous êtes sûrs, je suis la bonne personne ?' Aucune place ne nous appartient. Il y aura toujours quelqu'un pour nous remplacer. J'ai eu l'impression de rendre service. Je partirai avec le sourire." Et depuis, la rumeur d'un départ à la rentrée prochaine bat son plein.

Un duo pour animer Télématin ?

Mardi 30 mars 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste, Guillaume Genton a affirmé que Laurent Bignolas serait bel et bien sur la sellette et que France Télévisions aurait d'ores et déjà trouvé ses remplaçants. En effet, selon lui, Samuel Étienne et Julia Vignali qui vient de quitter M6 pourraient prendre la relève. Cependant dans les colonnes de Télé Star, en kiosque lundi 29 mars 2021, l'animateur de Questions pour un champion a balayé cette rumeur : "À ce jour, France Télévisions n'a pas annoncé le départ de Laurent Bignolas. On ne m'a pas appelé... Et je ne suis pas demandeur car je ne prétends jamais à un poste qui est déjà occupé : je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai jamais." Quant à celle qui a animé Le Meilleur Pâtissier pendant quatre ans, elle ne s'est pour l'heure pas exprimée sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.