Sylvie Tellier : ses craintes pour l'élection Miss France 2021

Sylvie Tellier : ses craintes pour l'élection Miss France 2021
Sylvie Tellier au gala de charité au profit de l'association Les Bonnes fées à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 20 mars 2017.

À quelques semaines du couronnement de Miss France 2021, la situation sanitaire et le confinement amènent à se demander si l'élection pourra avoir lieu. Dans Le Journal de Saône-et-Loire, jeudi 5 novembre 2020, Sylvie Tellier partage ses craintes.

Pour célébrer le centenaire du concours de beauté, l'Organisation Miss France avait choisi le Puy-du-Fou. Mais à quelques semaines de l'élection, la pandémie rend l'événement incertain. Dans Le Journal de Saône-et-Loire, Sylvie Tellier - qui sort jeudi 5 novembre 2020 un ouvrage sur les 100 ans des concours (ed.Hors Collection) -, exprime son inquiétude : "Aujourd'hui, comme tous les Français et tous les corps de métier, nous sommes conscients de la crise que nous traversons et nous faisons en sorte d'adapter tous les projets pour qu'ils soient compatibles aux mesures sanitaires qu'exige et qu'impose la situation aujourd'hui."

"La priorité, c'est d'offrir à toutes les candidates un point final à cette aventure"

Toutefois, la directrice de l'Organisation Miss France se veut rassurante : "On n'est pas dans le flou mais dans l'attente de voir comment va évoluer la situation. On étudie toutes les possibilités qui nous sont offertes à l'heure actuelle. On continuera à prendre toutes les mesures nécessaires : sur les élections régionales, les jeunes femmes ont été testées, les mesures barrières ont été respectées. On veut continuer à divertir et faire rêver les gens toujours dans le respect de la situation."

Reste à voir de quelle manière la pandémie évoluera dans les prochaines semaines, mais pour l'heure l'ancienne Miss France n'exclut aucune possibilité : "Une élection à huis clos serait très compliquée pour les jeunes femmes : on sait à quel point le public dégage une énergie nécessaire pour elles. Les candidates ne font pas que participer à une émission de télé, elles vivent une compétition en direct au milieu des encouragements de leur famille, de leurs amis, de leur délégation régionale... La priorité, c'est d'offrir à toutes les candidates un point final à cette aventure."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.