Sylvain Mirouf explique pourquoi il a refusé de présenter Les Z'Amours

Sylvain Mirouf explique pourquoi il a refusé de présenter Les Z'Amours
Portrait de Sylvain Mirouf, pris en 2010.

De toute l'histoire de la télévision, ce plateau est celui qui respire le plus l'amour et ce depuis désormais 27 ans de succès. Mercredi 4 novembre 2020, Sylvain Mirouf a confié que les commandes de l'émission Les Z'amours lui avaient été proposées et qu'il les a refusées. Explications.

Sur ces canapés, les couples et leurs anecdotes à mourir de rire défilent, et ne se comptent plus. À la présentation, plusieurs visages se sont succédés comme Jean-Luc Reichmann, Patrice Laffont, Tex et maintenant Bruno Guillon. L'iconique jeu de France 2 a tenté d'embaucher le magicien Sylvain Mirouf, visible de manière récurrente dans Studio Gabriel et Vivement Dimanche. Au micro de Maxime Guény, dans l'émission Un éclair de Guény, le cinquantenaire a révélé comment il en était arrivé là : "J'avais fait les émissions à Vegas et derrière Frank Marty (le producteur, ndlr) me dit 'Reichmann s'en va sur TF1, il faut que tu reprennes les Z'amours'." Douche froide pour le producteur qui, au lieu d'obtenir une réaction enthousiaste de son interlocuteur, se voit essuyer un refus catégorique.

"Les gens en couple qui se ridiculisent sur des moments de vie intime, ça me dérange"

Sylvain Mirouf explique les raisons qui l'ont poussé à décliner cette offre : "Je vais vous dire la vraie raison, c'est qu'en fait je suis très mal à l'aise avec le fait que des gens qui viennent en couple, se ridiculisent sur des moments de vie intime, ça me dérange ça (...) Je l'ai faite l'émission, ils m'avaient fait faire un prime et je voulais pas y aller je déteste parler de ma vie privée dans les médias et j'ai fini par le faire bon mais je suis pas à l'aise avec ça (...) Je me sentais pas à l'aise dans ce rôle."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.