Stéphane Plaza scandalisé : deux de ses agences immobilières vandalisées

Stéphane Plaza scandalisé : deux de ses agences immobilières vandalisées
Stéphane Plaza à Roland-Garros à Paris, le 8 juin 2017.

Samedi 5 décembre 2020, Paris a vu défiler des milliers de personnes lors de la manifestation contre la loi "sécurité globale". Si l'évènement aurait pu se dérouler sans violences, c'était sans compter sur les "casseurs" qui ont vandalisé de nombreux biens, dont deux des agences immobilières de Stéphane Plaza, qui a fait part de son mécontentement sur Instagram, peu de temps après.

Le chaos régnait sur la capitale, samedi 5 décembre 2020. En marge de la manifestation contre la loi "sécurité globale", des voitures ont été brûlées, des vitrines cassées, du mobilier urbain dégradé... De nombreuses scènes de violences ont marqué cette journée, qui s'est terminée "dans les heurts et les gaz lacrymogènes", comme le précise Le Monde. Parmi les nombreuses dégradations survenues, deux des agences immobilières de Stéphane Plaza ont subi des jets de projectiles, brisant les vitrines des agences.

"C'est tout simplement scandaleux !"

Peu après, Stéphane Plaza s'est saisi de son compte Instagram, pour s'exprimer sur le sujet : "Dans une année difficile où chacun lutte contre la Covid et s'entraide, je n'avais pas besoin de ça. Je suis triste... La violence ne devait pas être là et pourtant deux vitrines d'agence Stéphane Plaza ont été complètement détruites au même titre que d'autres commerces. C'est tout simplement scandaleux !" précisant que s'il soutenait "le droit de grève et celui de défendre ses acquis, détruire le bien d'autrui est une honte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.