Stéphane Plaza : cet accident domestique qui a fait de lui un nouvel homme

Stéphane Plaza : cet accident domestique qui a fait de lui un nouvel homme
Stéphane Plaza devant les Studios RTL à Paris, le 23 février 2021.

Invité d'Anne Roumanoff sur les ondes de Europe 1 lundi 7 juin 2021, l'animateur le plus célèbre du PAF a joué sur la corde sensible. Connu pour son humour sans faille, il a cette fois abordé un sujet plus lourd : son terrible accident domestique survenu en 1998, qu'il a vécu comme un véritable déclic et qui a bien failli lui coûter l'usage de ses jambes.

S'il vient de décrocher une toute nouvelle recrue pour son émission Maison à vendre diffusée sur M6, Stéphane Plaza n'a pas parlé immobilier pour cette fois. Le fidèle ami de Karine Le Marchand a profité de son invitation sur les ondes de la radio pour revenir sur l'accident domestique qu'il a vécu il y a quelques années : "une chute de deux mètres", comme le rapporte Europe 1. Un drame qui l'a poussé à croquer la vie à pleines dents : "On m'a dit que j'aurais du mal à marcher. On m'appelait le comte de Peyrac", explique-t-il en référence au film "Angélique marquise des anges".

Des séquelles toujours présentes

S'il est aujourd'hui en pleine forme, il garde cependant quelques séquelles, sans gravité et qui passent quasi inaperçues : "Après huit opérations, je boite un peu. Mais ça ne se voit pas quand je suis bien chaud." Cet accident l'a marqué à vie. Bien décidé à prendre du recul sur la vie, il raconte : "Je pense qu'il faut être épicurien, parce que tout peut s'arrêter du jour au lendemain." Et de conclure : "C'est comme ça que je le vis. Donc, quand je me lève, je suis plutôt de bonne humeur et je me dis que ça peut être le dernier jour. Alors attention, je ne suis pas pessimiste ! Mais je veux croquer la vie et en profiter. C'est important pour moi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.