Stéphane Bern ne veut pas être "animateur à la télévision au-delà de 70 ans"

Stéphane Bern ne veut pas être "animateur à la télévision au-delà de 70 ans"
Stéphane Bern à la présentation du programme Action Coeur de Ville à Paris, le 8 septembre 2020.

Avant de présenter la 36ème cérémonie des Victoires de la musique aux côtés de Laury Thilleman, vendredi 12 février 2021, Stéphane Bern a donné une grande interview au Figaro, mercredi 10 février. Il s'est notamment exprimé sur son avenir à la télévision.

Depuis plusieurs années, le féru d'histoire et de têtes couronnées est une personnalité du petit écran fortement appréciée par les Français qui le placent sur le podium de nombreux sondages. Se pourrait-il qu'un jour la programmation télévisée se passe de Stéphane Bern à l'animation ? Selon les révélations du principal intéressé, ce scénario est bien probable. Le présentateur veut se tourner vers l'interprétation et il n'hésite pas à rappeler qu'il s'est déjà forgé de l'expérience grâce à ses apparitions dans des téléfilms de France Télévisions : "J'ai tourné dans un épisode de 'L'Art du crime', sur Van Gogh. J'ai joué aussi dans 'L'Honneur d'un fils', où j'interprète un militaire sur une base aérienne qui va partir à la recherche de celui qui a tué son enfant." Celui qui assure avoir "toujours voulu être comédien" pense à délaisser les émissions... mais pas tout de suite !

"Je ne vais pas montrer ma tête à la télévision au-delà de 70 ans en tant qu'animateur"

"J'aimerais que la dernière partie de ma vie télévisée se passe dans la fiction. J'y pense parce que je ne vais pas montrer ma tête à la télévision au-delà de 70 ans en tant qu'animateur", affirme celui qui n'a encore que 57 ans. En attendant, il se prépare pour la 36ème cérémonie des Victoires de la musique aux côtés de Laury Thilleman et ne cache pas son impatience : "Nous allons former un duo chic et choc avec de l'humour, de la sympathie et de l'empathie. Je ne suis pas un bouffeur de micro, donc nous n'allons pas nous disputer le temps de parole. C'est une formidable présentatrice et elle a un avantage sur moi, elle chante très bien, même si Gradur et Heuss l'Enfoiré m'ont demandé un featuring..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.