Sophie Davant se confie sur un rendez-vous très gênant chez le gynécologue

Sophie Davant se confie sur un rendez-vous très gênant chez le gynécologue
Sophie Davant lors du deuxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 7 décembre 2019.

Invitée à répondre aux questions de Purepeople pour parler de son livre "Tout ce qui nous lie", paru le 19 mai 2021, Sophie Davant s'est également confiée sur une petite anecdote quelque peu embarrassante survenue lors d'un rendez-vous chez un gynécologue.

Passer à la télévision et connaître le succès auprès du public peut parfois être un poids. Dans d'autres circonstances, cela peut même être très gênant et ce n'est pas Sophie Davant qui dira le contraire. Avec plus de trente ans d'antenne, celle qui vient de sortir son livre "Tout ce qui nous lie", rendant hommage à son public, a connu des situations très particulières. L'actrice s'est livrée sur un cas survenu dans le cabinet d'un gynécologue. "J'étais en train de me faire faire un prélèvement. Le médecin avait ses lunettes au bout du nez et passait son temps à regarder mon visage, à aller de mon utérus à mon visage. J'étais gênée. Et puis au bout d'un moment il me dit : 'Ah, ça y est, je savais que je vous avais vue quelque part'. Ça fait partie des moments où on est partagé par la gêne et le rire. C'est tellement improbable", a-t-elle confié à Purepeople, dimanche 23 mai.

"C'est difficile de toujours être accessible"

Si Sophie Davant est très appréciée de son public, qui n'hésite pas à l'approcher pour un selfie, celle qui est victime d'une certaine forme de snobisme reste avant tout un être humain. L'animatrice avoue qu'il y a des jours où il est plus compliqué d'assumer sa popularité : "Il y a des moments où quelqu'un vous interpelle et veut faire un selfie. Et ce n'est pas le bon moment, ça arrive. C'est difficile de toujours être accessible, disponible, souriant. Parfois, il y a des gens qui sont déçus, qui disent : 'Oulala elle n'est pas sympa'. J'essaye de tenir compte de tout ça, de donner aux gens ce qu'ils attendent, mais ils ne sont pas toujours bienveillants, polis ou respectueux. Par moment ce n'est pas évident..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.