Sophie Davant lève le voile sur les chagrins d'amour qui l'ont "mise à terre"

Sophie Davant lève le voile sur les chagrins d'amour qui l'ont "mise à terre"
Sophie Davant lors du euxième jour de la 33ème édition du Téléthon au Parc de la Villette à Paris, le 7 décembre 2019.

Le 18 mars 2021, dans le troisième numéro de la revue S Magazine, Sophie Davant a fait de rares confidences sur de tristes épisodes de sa vie amoureuse. L'animatrice y a évoqué les chagrins d'amour dont elle a souffert et a révélé comment elle était parvenue à surmonter ces douloureuses épreuves.

La vie amoureuse est rarement un long fleuve tranquille et Sophie Davant en sait quelque-chose. Dans S Magazine le 18 mars dernier, la journaliste de 57 ans a couché sur le papier ses souvenirs de ces fois où elle a eu le coeur brisé : "J'ai connu des chagrins d'amour qui m'ont mise à terre. J'ai eu une séparation familiale que j'ai également vécue avec douleur. La vie est une succession de deuils. Le deuil d'une émission qui s'arrête, le deuil d'un amour, le deuil d'une vie de famille, le deuil de ses enfants qui prennent leur envol... C'est vrai que je n'ai pas été épargnée." Ce deuil, c'est celui que la star d'Affaire Conclue a dû se résoudre à faire lorsqu'elle a divorcé du père de ses deux enfants, Pierre Sled.

"Je me dis toujours que le meilleur reste à venir"

Mais Sophie Davant a su aller de l'avant et rester positive. "Je me dis toujours que le meilleur reste à venir", a-t-elle écrit. "Rien ne me galvanise plus qu'un état amoureux, rien ne me rend plus solaire, plus rayonnante, c'est mon meilleur lifting !", confiait-elle déjà en janvier 2020 dans les colonnes du magazine Jours de France avant de révéler qu'une fois le chagrin passé, elle était même parvenue à nouer de nouveaux liens avec son ex-époux : "Notre histoire continue, différemment. Nous sommes toujours très proches. L'amour s'est transformé. Il s'est remarié, il est heureux. Le socle familial persiste."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.