Sophie Davant : ce jour où on lui a refusé une augmentation à cause de son mari

Sophie Davant : ce jour où on lui a refusé une augmentation à cause de son mari
Pierre Sled et Sophie Davant lors du tournoi de tennis de Roland-Garros à Paris, le 31 mai 2005.

Le 18 mai 2021, invitée du nouveau podcast de Télé-Loisirs "Femmes de télé", Sophie Davant s'est confiée sur un moment perturbant de sa longue carrière : le jour où sa direction lui a refusé une augmentation au motif que Pierre Sled, son époux de l'époque, gagnait déjà bien sa vie.

Depuis plus de trois décennies, Sophie Davant est une figure incontournable du service public. Avant de connaître le succès avec Affaires Conclue, elle a présenté la météo dans Télématin, puis assuré l'animation de La Piste de Xapatan, C'est au programme ou encore Toute une histoire. Malgré tout, tout ne s'est pas déroulé sans accro dans sa carrière. "On ne m'a pas déroulé le tapis rouge. Un parcours comme le mien n'est pas tout rose", a-t-elle souligné dans "Femmes de télé".

Cette discussion qui l'a "choquée"

La présentatrice ayant connu des chagrins d'amour s'est ensuite souvenue d'un épisode marquant : "J'ai quand même entendu un directeur de la rédaction de France 2 me dire une fois, alors que j'osais demander une augmentation, que mon mari était suffisamment bien payé. Cela m'avait choquée." Son ex-époux et père de ses enfants, Pierre Sled, travaille lui aussi dans le milieu de la télévision. "Aujourd'hui je pense que c'est le genre de réflexion qu'on entendrait peut-être plus", a noté l'animatrice.

Et Sophie Davant de poursuivre sur les différences salariales entre les hommes et les femmes : "Je pense qu'on souffre d'une inégalité aussi parce que en tant que femme on ne fait pas la démarche, démarche que les hommes trouvent naturelle de faire. Ils se posent moins de questions, ils ont peut être plus d'égo sur ce point-là, alors que nous on relativise car on a d'autres choses en tête."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.