Sandrine Quétier, ex-animatrice télé : "Pas question de cracher dans la soupe"

Sandrine Quétier, ex-animatrice télé : "Pas question de cracher dans la soupe"
Sandrine Quétier lors de la 7e édition du Champs-Elysées Film Festival au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 12 juin 2018.

Après 11 ans chez TF1, Sandrine Quétier a décidé en 2017 de mettre fin à sa carrière de présentatrice pour se consacrer à la comédie. Un choix qu'elle ne regrette pas, comme elle a pu l'expliquer dans une interview pour Télé 7 Jours parue en kiosque lundi 5 avril 2021.

En 2017, il était temps pour Sandrine Quétier de tourner la page en mettant un terme à ses 11 ans d'antenne chez TF1, pour se lancer dans la comédie. L'ex-animatrice de 50 minutes inside est en 2021 satisfaite de son choix. Elle confie dans les colonnes de Télé 7 Jours, sorti en kiosque ce lundi 5 avril, qu'elle ne regrette pas "une seule seconde" sa décision, avant d'ajouter : "Quand je suis partie, cela faisait déjà deux ans que je réfléchissais à me laisser du temps pour jouer la comédie, faire de la musique... Tout était clair dans ma tête." Un rêve qu'elle ne voulait pas laisser passer, par peur d'avoir des remords : "Je ne voulais surtout pas regretter un jour de ne pas avoir tenté ma chance dans la comédie."

"La télé est un métier génial"

Après une carrière brillante à la télévision et appréciée de son public, Sandrine Quétier ne se dit pas totalement fermée à un retour en tant que présentatrice : "Après, la télé est un métier génial, que j'ai exercé pendant 20 ans. Pas question de cracher dans la soupe." Mais la maman de Lola et de Gaston souligne aussi qu'il était plus compliqué d'animer une émission télé à 40 ans passés, que de jouer de jolis rôles : "Il y a certainement plus de rôles et de possibilités dans ce domaine qu'en animation, où rares sont celles qui ont une grande carrière." Après plusieurs apparitions à l'écran dans les séries "Camping Paradis" ou "Meurtres dans le Jura", l'actrice sera de retour dès le 8 avril prochain sur TF1 aux côtés de l'animateur Jean-Luc Reichman, dans la saison 8 de "Léo Matteï, Brigade des mineurs".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.