Samuel Étienne annonce une nouvelle émission en ligne avec France Télévisions

Samuel Étienne annonce une nouvelle émission en ligne avec France Télévisions
Samuel Etienne lors de la 10e cérémonie des Gérard de la Télévision au théatre Daunou à Paris, le 30 mai 2016.

C'est une nouvelle qui devrait ravir les téléspectateurs du service public. Le 20 janvier 2021, Samuel Étienne a annoncé sur son compte Twitter l'arrivée d'une toute nouvelle émission de France Télévisions sur la plateforme de diffusion en ligne Twitch.

En décembre 2020 déjà, Samuel Étienne avait lancé sa propre chaîne sur Twitch en collaboration avec France Télévisions. Presque tous les jours à 9h30, l'animateur de 49 ans propose une revue de presse baptisée La matinée est tienne. Suivie par 171 000 abonnés, l'émission a remporté son petit succès et semble même avoir donné des idées au service public. En effet, invité dans le talk-show Popcorn, le présentateur de Questions pour un champion a dévoilé la diffusion imminente d'une nouvelle émission : "Vendredi, première émission. C'est un one shot pour l'instant, c'est un ballon d'essai. France Télévisions va être sur Twitch pour une émission de minimum une heure et demie."

"Il y aura des réponses et des échanges"

Si l'on ignore encore le titre de ce nouveau rendez-vous, on sait en revanche que la grande première aura lieu vendredi 22 janvier 2021 à 9h30, heure habituelle où Samuel Étienne présente sa revue de presse. Pour l'occasion, l'animateur a annoncé sur son compte Twitter qu'il interviendra aux côtés du médecin Damien Mascret, également journaliste santé pour la radio et pour France Télévisions depuis plusieurs mois. Pour ce premier numéro, qui sera essentiellement consacré aux vaccins contre la COVID-19, Samuel Étienne promet également "des réponses et des échanges" à ses spectateurs.

Pour le moment la chaîne Twitch de france.tv ne compte qu'un peu plus de 7000 abonnés, mais nul doute que ce premier numéro, consacré à l'actualité du moment, saura intriguer et apportera de nombreux nouveaux venus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.